Magazine Société

Le 12 décembre 2012, je déposais cette note sur ce blog, note prémonitoire de l'affaire Cahuzac, à lire et à relire...

Publié le 17 avril 2013 par Philippejandrok


 

Anonymous_emblem.svg.png

Pourquoi les pirates informatiques « d’Anonymous » ne se chargent-ils pas de dévoiler les listes des fraudeurs fiscaux en Europe ?

La liste des hommes politiques corrompus ayant des comptes à l’étranger, ces mêmes hommes et femmes politiques qui veulent nous donner des leçons de savoir vivre, oui, pourquoi ?

Nous savons avec certitude que si ces fraudeurs payaient leurs impôts, la France sortirait du marasme, mais non, ils préfèrent profiter du système sans passer à la caisse.

Alors, je demande ici, dans cette tribune libre, pourquoi les « Anonymous » qui sont capables de craquer n’importe quel terminal, sont-ils incapables de dévoiler des listes qui pourraient sauver le monde, les pays de la crise, en dévoilant des listes de fraudeurs fiscaux, ils soulageraient d’emblée les citoyens que le collectif des « Anonymous » prétend défendre, et les contrevenants, en payant leurs impôts comme tout bon citoyen, cela permettraient une vie meilleure pour chacun. Les états nous parlent effrontément de solidarité, mais où est-elle, si ceux qui nous dirigent et qu'ils défendent ne payent pas l'impôt ?

On ne peut pas exiger des citoyens qu’ils fassent systématiquement des sacrifices,alors que ceux qui nous dirigent n’en font pas ou peu, on ne peut pas demander à des citoyens qui vivent sur un crédit à la consommation pour survivre, qui font les poubelles pour trouver des denrées alimentaires, on ne peut pas exiger du peuple des sacrifices consécutifs au dévoiement des nantis.

Pourtant, c’est exactement ce qui se produit et je n’en n’appelle pas à Dieu pour résoudre les problèmes de crise, mais à des citoyens capables de relever des défis et de déposer sur la table du Ministère public les fameuses listes de ceux qui trichent en montrant les autres du doigt pour détourner l'attention.

Il y a cette volonté insupportable de créer de la misère pour permettre à une minorité de vivre sans se soucier le moins du monde du reste de la population et qui s’émeuvent une fois de temps en temps en donnant au Téléthon, mais dans la rue, la misère deviendra bientôt une micro société active qui agira comme au Moyen Age, la société des mendiants qui s’éveillera et qui vivra de rapine pour survivre comme dans le temps et qui seront touchés ?

Les classes moyennes évidemment, comme toujours. Nous devons mettre un terme à cette organisation criminelle venue d’en haut qui juge condamne et se gausse de la misère de ce monde dans lequel nous vivons.

Alors, je fais cette demande, que font les « Anonymous » pour les citoyens ?

Si c’est un mouvement citoyen, il doit dans ce cas aider le citoyen à survivre et apaiser ses souffrances.

Nous vivrons une époque formidable le jour où ceux qui se moquent de nous, paieront pour leurs crimes et leur mépris.

1.jpg

A ce jour, seule la presse libre, c'est-à-dire, le journal "Mediapart" a eu le courage de dévoiler les informations qui gènent le pouvoir, les Anonymous, de leur côté, ne font guère acte de citoyenneté et à part des actions d'éclat, des menaces vaines, ils prouvent qu'ils sont parfaitement désoragnisés et peu capables d'agir pour le bien du citoyen comme le faisait leur héro "V", de la BD "V pour Vendetta", leur personnage de référence.

C'est bien dommage, car le film tiré de cette série nous montre bien que pour permettre à la nation de vivre libre, il faut un changement radical et une destruction du pouvoir établi par une minorité aux dépens d'une majorité. Etre un pirate est donné à tout le monde ou presque, être un citoyen altruiste et volontaire, disposé à faire de cette société un monde meilleur pour tous, c'est autre chose.

nous vivons une poque formidiable...

le 24 avril 2008, le président Sarkozy déclarait ceci :


"j'ai bien conscience que dans les critiques qui me sont faites, celle qui m'a le plus touchée et qui m'interpelle le plus c'est celle qui voit une partie des français se dire : au fond il fait UNE POLITIQUE POUR QUELQUES UNS ET PAS POUR TOUS." 

"Si les français croient ça, et ILS ONT RAISON DE LE CROIRE, je dois en tirer les conséquences immédiates"
 forum du site http://arretsurimages.net

dans le fond, tout cela n'a pas véritablement changé, l'affaire Cahuzac a été révlatrice de ce propos...

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine