Magazine Info Locale

Des nouvelles de la « tour agricole » ?

Publié le 17 avril 2013 par Maurice Puault

 

Des nouvelles de la « tour agricole » ?

Dans le journal « le Parisien », il y a eu un article sur la fumeuse tour où il va y avoir des cultures potagère ; tour de cinq étages quand même alors que les bâtiments de la ferme Carnot sont toujours en place !

N’aurait-on pas pu les utiliser pour faire ses cultures ?

Ne serait-ce pas mieux que de payer l’étude et la construction d’une tour agricole. Faire construire une tour pour faire des cultures de légumes… vous n’aurait pas rêvez (même dans les plus fous) de telles constructions ? Et bien, not'bon maire SI ! Et elle donne vie à ses rêves ! D’ailleurs, se quotidien l’écrit : « projet un peu fou »

Le plus triste, c’est qu’un « professeur américain spécialiste de l’agriculture en ville… Nevin Cohen » c’est enthousiasmé devant le projet ! Lui a-t-on dit qu’à quelques centaines de mètres de là il y avait encore des bâtiments de ferme ? Sûrement pas ! Ce n’aurait pas été aussi valorisant de lui faire visiter de telles bâtiments en lui expliquant qu’ils allaient être remis en état et que des cultures allaient être y faites. Tandis que construire une tour agricole… en voilà une idée quelle est bonne !

Bonne comme le ramassage par pneumatique qui est une nouvelle fois tombé en panne cet hiver car les tuyaux étaient pleins d’eau dans la rue Pierre Curie, et ça a duré plusieurs semaines ! Au fait, la ville des Lilas devait se raccorder sur le réseau d’aspiration, la municipalité aurait-elle – oubliée – de le faire, OU a-t-elle changée d’avis ?! (ce qui ne serait pas surprenant)

Les commentaires (j’ai fais le premier) ne sont pas triste, il y a bien un trublion qui a essayé de défendre cette idée en disant que - râler ne sert à rien - ; et bien SI !

Cela sert à ne pas être un mouton que l’on tond à foison !

Il y a trop de citoyens qui se taisent en baissant la tête et ne donnent leurs avis qu’entres eux, mais surtout pas ouvertement des fois que… ensuite, et bien ensuite, ils se plaignent !

Et surtout, n’y avez-t-il pas mieux à faire de ses fonds ?

Autrefois, il était dit de messieurs âgés très dépensiers, qu’ils avaient des danseuses et que cela les mèneraient à leurs pertes ; not'bon maire auraient-elles elle aussi des danseuses à entretenir ?! Genre promoteurs ?

http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/bientot-une-tour-agricole-dans-la-cite-12-04-2013-2719507.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine