Magazine Basketball

Stephen Curry va-t-il battre un record ?

Publié le 17 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Une question prédonime au sein du vestiaire des Warriors en ce moment, elle ne concerne pas la qualification en playoffs, ni même la satisfaction du groupe au sujet de cette dernière mais plutôt de savoir si Stephen Curry parviendra à battre le record du plus grand nombre de shoots à 3 points inscrit en une saison (269). Vu la façon dont le meneur des Warriors shoote derrière l'arc cette saison, il n'y devrait pas y avoir de soucis comme l'explique sereinement Jarrett Jack :
"Il en aura finit avec ça à la fin du premier quart-temps"
Cette saison, Curry c'est tout de même 45,5 % longue distance et en moyenne 3,5 shoots inscrits from down town lors des 77 matchs joués. Curry ne cache pas son souhait de dépasser le record du meilleur shooteur de l'histoire NBA en expliquant que le plus gros challenge à Portland sera de ne pas penser à ça lorsqu'il shootera :
"Vous espérez juste que ça va se faire. Il faut juste essayer de jouer son jeu, et forcément ceci va se traduire par le fait de shooter. Je ne vais pas forcer les choses et ça serait bien d'y parvenir."
En tout cas, si Curry ne force pas, il se donne tout de même les moyens de réaliser le record ! En effet, le sniper des Warriors a tenté en moyenne 10 shoots longue distance lors des 5 dernières rencontres avec une excellente réussite puisqu'il a converti 48,1 % de ses tentatives. Mieux encore, Curry a validé 16 de ses 28 tentatives à 3 points lors des deux derniers matchs. C'est lors de la saison 2005/2006 que Ray Allen avait battu le record du plus grand nombre de shoots à 3 points inscrits détenu alors par Dennis Scott (1995/1996).
Il manque deux shoots longue distance à Curry pour entrer dans l'histoire, une adresse exceptionnelle qui ne laisse pas indifférent son coéquipier Klay Thompson ! Le jeune arrière des Warriors ne démérite pas lui non plus puisqu'il a tout de même converti 206 paniers à 3 points cette saison. Le fait d'évoluer à côté d'un tel shooteur le motive au plus haut point comme il l'explique à USA TODAY :
"J'ai toujours été le meilleur shooteur dans mon équipe [...] Avoir un gars dans mon équipe qui est excellent voir meilleur que moi, c'est réellement stimulant"
Alors Curry va-t-il battre le record de Monsieur Ray Allen cette nuit face aux Blazers ? On parie une casquette ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines