Magazine High tech

Nouvel objectif FUJINON XF 55-200mm

Publié le 17 avril 2013 par Pixfan @pixfan
Fujifilm XF55-200mm_X-E1

Publié le 17 avril 2013 | par pixfan

0

FUJIFILM annonce aujourd’hui le lancement du zoom FUJINON XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS (équivalent à 84-305mm en format 35mm) destiné aux compacts hybrides FUJIFILM X-Pro1 et X-E1.

  • Conception optique couvrant les focales allant d’un téléobjectif court (84 mm*2) jusqu’aux très longues focales (305 mm*2) et offrant une ouverture maximale de F3.5-4.8.
  • Fonction de stabilisation d’image permet de recourir à des vitesses d’obturation 4,5 fois plus lentes que la normale. Divers niveaux de bougé de l’appareil (basses à hautes fréquences) sont détectés pour offrir une compensation précise.
  • Les deux moteurs linéaires assurent un AF ultra-rapide et un fonctionnement silencieux. Cet objectif est également parfaitement adapté à l’enregistrement vidéo.
  • Il intègre deux lentilles ED dont une lentille Super ED qui bénéficie des mêmes performances qu’une lentille en fluorite. Les aberrations chromatiques, si courantes sur les longues focales, sont corrigées afin d’offrir, à toutes les focales, un bon pouvoir séparateur du centre à la périphérie de l’image.
  • Toutes les lentilles bénéficient du traitement anti reflets exclusif FUJINON (HT-EBC) qui élimine la lumière parasite et les images fantômes.
  • La distance de mise au point minimale est d’environ 1,1m sur toute la plage des focales. Elle permet de prendre des gros plans au téléobjectif et de photographier les infimes détails d’un sujet.
  • La bague des ouvertures est réglable par 1/3 de diaphragme. L’utilisateur sélectionne facilement l’ouverture tout en restant concentré sur sa prise de vue.

XF55-200mm_X-E1
Fujifilm X-E1

XF55-200mm_X-Pro1
Fujifilm X-Pro1

Un nouveau firmware proposé conjointement au lancement du XF55-200mm F3.5-4.8R LM accélère significativement les performances de l’autofocus des X-Pro1 et X-E1. Grâce à un nouvel algorithme, cette mise à jour tire profit des avantages de l’objectif. Le point se fera en un maximum de 0,7 s même si le système passe de l’infini à la distance minimale sur la plus grande focale de l’objectif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog