Magazine Humeur

Delanoë et Hidalgo arnaquent-ils le parti socialiste ou mentent-ils sur leurs revenus ?

Publié le 15 avril 2013 par Delanopolis
Décidément, le grotesque exercice de contorsion auquel leurs déclarations de revenus et de patrimoine ont conduit Hidalgo et Delanoë, réserve bien des occasions de sourire et de s'étonner. Dernier exemple : si on compare les dires de chacun d'entre eux, il y en a au moins un qui arnaque le PS ! Delanoë et Hidalgo arnaquent-ils le parti socialiste ou mentent-ils sur leurs revenus ? Pour tenter de minorer leurs ressources affichées et faire proches du peuple, Hidalgo et Delanoë mentionnent les revenus tirés de leurs mandats nets d'impôts, ce qui est totalement contraire à ce que font les autres Français. Mais passons ...

Ils déduisent aussi leurs cotisations au parti socialiste, les assimilant à des impôts. C'est comique.

Là où le bât blesse, c'est qu'ils ne contribuent pas du tout aux caisses du PS avec la même fougue sans qu'on comprenne pourquoi.

Hidalgo déclare tirer de ses mandats ( Paris + Région) des indemnités s'élevant à 4 481 euros. Delanoë avoue, lui, de son mandat parisien (le seul qu'il exerce), 4 683 euros.

Pourtant, Hidalgo prétend verser 1 063 euros par mois au parti et Delanoë seulement 470 euros.

Comme ses revenus de retraité (hé oui ! lui aussi !) et ses indemnités de représentation sont supérieurs à ceux d'Hidalgo on ne voit vraiment pas ce qui justifie qu'il cotise si peu par rapport à son adjointe. En effet, les contributions au parti sont normalement liées aux revenus : voir LA. et celles qui sont liées aux mandats en dépendent aussi.

Donc, de deux choses l'une : soit Delanoë arnaque le PS en lui versant moins que ce qu'il devrait. Soit Hidalgo majore le montant de ses versements pour sous-estimer les revenus nets qu'elle affiche.

Qui se moque du monde ?

Et si c'était les deux à la fois, comme chez Agatha Christie ?

A suivre ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines