Magazine High tech

T-Cuento et Cylande nouent un partenariat ambitieux

Publié le 17 avril 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

T-Cuento et Cylande nouent un partenariat ambitieux

T-Cuento annonce la signature d’un partenariat avec Cylande, l’un des principaux acteurs de l’édition de logiciels dédiés au secteur de la distribution.

T-Cuento, innovateur technologique d’outils de Retail Intelligence®  analyse la fréquentation des points de vente grâce au comptage intelligent du nombre de personnes à l’intérieur et à l’extérieur des magasins. Le trafic piéton est, à l’heure actuelle, un paramètre stratégique pour le retailer.

La volonté de T-Cuento est de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs de solutions de Retail Intelligence®. De pair avec Cylande, T-Cuento ouvre ainsi une nouvelle voie sur le marché français, en permettant aux distributeurs français d’optimiser la performance de leurs activités commerciales.

La collaboration entre Cylande, éditeur de solutions logicielles qui couvrent l’ensemble du réseau de distribution d’une enseigne et T-Cuento, éditeur de solutions pour la gestion du point de vente, renforce l’offre de ces deux fournisseurs. L’objectif du partenariat est de proposer une solution globale et plus ciblée pour améliorer la rentabilité des points de vente, l’efficacité commerciale et le service client des décisionnaires.

« Les comportements d’achat des consommateurs ayant fortement évolué avec le développement de l’e-commerce, il est aujourd’hui crucial pour une enseigne d’analyser la fréquentation et le potentiel de chacun de ses points de vente. Le partenariat avec T-Cuento nous permet de proposer une offre élargie en parfaite adéquation avec cette démarche de connaissance du client en magasin. » Stéphane Escriva, Directeur Général de Cylande

Le trafic piéton s’est converti en un paramètre stratégique pour les retailers. La performance d’un point de vente ne peut pas se mesurer que par le volume de ventes. Il est essentiel de connaître le comportement de ses clients potentiels à travers l’analyse et la mesure du trafic piéton et des taux de pénétration et de transformation.  »Chez T‐Cuento nous pensons qu’il est important de savoir que ce qui ne se mesure pas, ne peut s’améliorer. »

Plus d’informations sur Cylande

Depuis 1986, Cylande accompagne le développement des enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribution en France et à l’étranger. Les progiciels édités couvrent toute l’activité opérationnelle des enseignes : référentiel, encaissement, gestion commerciale, supply-chain, gestion tarifaire, CRM, e-commerce, mobilité.

150 clients, répartis dans 60 pays, font d’ores et déjà confiance à Cylande. Plus de 20,000 magasins et une centaine de centrales d’achat dans le monde utilisent ainsi quotidiennement les solutions Cylande.

Editeur français, Cylande dispose de filiales dans 4 pays et emploie 330 collaborateurs.

Plus d’informations sur www.cylande.com et www.retail-community.com

Plus d’informations sur T-Cuento

Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les locaux commerciaux (Retail Intelligence®). En 2010, l’entreprise fusionne avec le groupe d’ingénierie appliquée Abantia, en 2011 elle démarre son internationalisation en France et aujourd’hui, T-Cuento est présent dans plus de 10 pays repartis sur 4 continents, entre lesquels l’Espagne, la France, le Canada, le Maroc, les Émirats et l’Amérique Latine. À travers ce parcours, T-Cuento a obtenu la confiance de clients reconnus au niveau mondial dans des secteurs aussi variés que le prêt-à-porter (Diesel, Miss Sixty, PrénatalAïta, Munich, Folli Follie, Superdry, Antony Morato, Agatha Paris…), les télécommunications (Vodafone, France Telecom, Portugal Telecom), la restauration (Danone, Tapa Tapa, Deli Shop, Panaria, Daba-Nespresso) la parfumerie (Gala, Rituals, Bob), la décoration (Casa Viva, Muy Mucho, Biosca& Botey), l’optique (Alain Afflelou, l’Òptica Universitària, Cottet, Krys), l’électronique (Sony) ; les grandes surfaces de bricolage, de jardinerie et de sport (Brico Dépôt, Fronda, Forum Sport, Trek), les entités bancaires (Banco Sabadell), les institutions publiques (Marchés Municipaux).

Plus d’informations sur www.t-cuento.fr et www.retail-intelligence.fr

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte