Englué dans des problèmes financiers depuis deux-trois ans, Portsmouth est également au plus mal au niveau sportif. A l’issue de la 44eme journée de League One, le club du Sud de l’Angleterre est relégué en League Two.
Le club de Portsmouth jouera en League Two la saison prochaine. La victoire d’Oldham sur Yeovil mardi soir en match en retard (1-0) condamne le club à la relégation. Il s’agit de la deuxième consécutivement, la troisième en quatre ans pour le club vainqueur de la FA Cup il y a peine cinq ans (2008) et encore finaliste en 2010 alors qu’il évoluait encore en Premier Legaue.
Mais les problèmes financiers liés à de mauvais choix sportifs de la part des dirigeants ont fini par plomber le club sudiste pour un bon moment alors que le club a été sauvé de la faillite par ses propres supporters qui ont racheté le club au début du mois d’avril. Ces derniers vont maintenant s’atteler à la tâche de la reconstruction de « Pompey ». Elle commencera en League Two.
Outre Portsmouth, Hartlepool et Bury sont également relégués à deux journées de la fin du championnat de League One. Scunthorpe, classé 21eme compte quatre points de retard sur Colchester et possède donc peu de chances de se sauver lors des deux dernières rencontres.