Il y a un an, les lunettes “connectées” de Google faisaient du bruit avec une fonction appareil photo grandement mise en avant. Après une longue période de rumeurs et de spéculations, la firme de Mountain View officialise enfin les spécifités de ses Glasses.
Les Glasses faisaient parler d’elles il y a peu suite à la recherche de bêta testeurs de la part de Google mais cette fois l’information est plus consistante puisqu’il s’agit bien des caractéristiques officielles des lunettes qui sont révèlés par Google.
Les Glasses offrent 12Go de mémoire utilisable et capture des photographies de 5MP ou des vidéos en 720p.
Concernant l’écran, celui-ci proposera l’équivalent d’un écran de 25″ avec un recul de 2,5 mètres.
Pour le son, le terminal utilisera la conduction osseuse, un moyen de faire circuler le son sans le dégrader mais aussi et surtout de préserver les oreilles de l’utilisateur qui ne verra ainsi pas son audition obstruée par divers écouteurs.
Au niveau de la connectivité on retrouve le Wi-Fi 802.11B/G ainsi que la Bluetooth.
Enfin, la durée de la batterie semble faible et il faudra ainsi limiter le temps passer en Hangout ou autre service quelconque.
Pour se connecter au smartphone de l’utilisateur, il faudra faire appel à la technologie Bluetooth ainsi qu’à l’application MyGlass Companion, compatible uniquement avec les versions d’Android 4.0 et supérieures.
Enfin, Google interdit les développeurs travaillant sur les Glasses de faire payer leurs applications ainsi que d’y ajouter de la publicité.
Pour l’instant les “lunettes du futur” semblent être un produit intéressant malgré un prix assez repoussant. Il faut voir dans cette tentative de la part de Google, la mise à disposition d’un gadget presque en avant sur son temps et dont l’initiative pourrait apporter de la concurrence et ainsi de l’innovation sur ce marché.