
Voici mes premières impressions :
Les graphisme est beau et clair. C'est simple épuré tout à fait dans la mouvance japonaise. C'est clair et c'est en 3D. Cela donne envie de se promener au gré du vent et de la souris.
Quand on arrive, il y a 4 points jaunes sur lesquels on peut cliquer suivant où l'on veut aller dans le salon. C'est simple et facile d’accès On n'a pas besoin de chercher tout est là sous nos yeux. En un clic nous voilà projeter dans le salon. Les quatre destination sont : Ryokan, conférences, halls et bibliothèque. On peut aussi accéder directement à certains sites en cliquant sur les bannières à gauche.
On peut accéder à un plan du salon à tout moment. On peut voir à tout moment le nombre de visiteurs présents sur le salon.
Ryokan
C'est lieu d'échanges pour dialoguer avec les visiteurs.
Bibliothèque
C'est endroit permet de lire ou de consulter différents types de documents.
Conférences
C'est ici qu'il faudra se rendre pour assister aux conférences.
Halls
Arrivé dans cet endroit, il vous faudra choisir à l'aide d'un panneau entre trois destinations : manga, animé ou culture et voyage. La liste des exposants est à chaque fois affiché.
Les exposants
Voici les principaux exposants présents lors de ce salon : Aoji, Junkudo, Sun Up, My Destiny, Pika, Coyote Mag, OTK Expert, Yumeji, Konohamin, Fleur de Paulownia, Japon Facile, Raconte moi un manga, Aoi Sora Cosplay, Toulouse Midi-Pyrénées Japon, Manekineko, Japan On Web et Asia Marché.
Le fonctionnement et les interactions
Un système de recherche permet de se déplacer plus rapidement et plus facilement en tapant le nom du stand ou en cherchant dans la liste proposée.
Lors des conversations cela s'affiche automatiquement lorsque l'on clique sur un stand et l'historique reste le temps de notre visite dans le salon. Ce qui permet de partir et de pouvoir reprendre la conversation après sans perdre le fil.
Un petit descriptif de chaque stand est présent en haut afin de savoir ce qu'est le stand et ce qu'il propose.
Souvent on trouve une petite vidéo nous présentant la marque ou le stand en cliquant sur la télévision. On peut parler aux personnes directement ou bien les contacter par mail. Les conversations se font soient par écrit, soient avec le micro et la webcam. Tout est possible.
La flèche du bas permet de revenir sur nos pas ou de sortir d'un stand.
Les exposants sont représentés en 3D. La vue se fait du dessus.
Tous les stands ne sont pas présentés de façon identiques et ils ne proposent pas tous les mêmes options.
Cependant sur tous les stands tout fonctionne par système de clique et de liens mis en évidences par des ronds violets. On peut acheter en ligne, consulter des extraits, lire de la documentation... On peut tout faire.
Tout est simple afin d'optimiser la prise en main qui se fait de suite. Tout nous est faciliter et on est toujours guider afin de profiter au mieux des avantages ce salon. L'interaction est totale et réaliste.
Ce salon est à découvrir sans plus tarder.