Magazine Marketing & Publicité

Axa fait appel aux jeunes pour sensibiliser leurs semblables sur les risques liés aux réseaux sociaux

Publié le 17 avril 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude
Axa fait appel aux jeunes pour sensibiliser leurs semblables sur les risques liĂŠs aux rĂŠseaux sociaux

Axa fait appel aux jeunes pour sensibiliser leurs semblables sur les risques liés aux réseaux sociaux

A l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne de sensibilisation des jeunes aux dangers du net, Axa s’est adressée directement à des étudiants pour concevoir et réaliser des vidéos promotionnelles.

Cette démarche audacieuse vise à impliquer les jeunes dans l’élaboration d’un message qui est destiné à une cible du même âge, et qui se doit de préserver sa e-notoriété grâce à la prévention des risques liés à une mauvaise utilisation du web et des réseaux sociaux.

Les étudiants de l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR) ont donc réalisé plusieurs vidéos de sensibilisation. Axa a ensuite donnée la possibilité aux internautes de voter sur le site Coup de jeune sur la prévention pour le scénario le plus percutant. Enfin, un jury composé de professionnels de l’audiovisuel discernera trois prix : celui d’Axa prévention, celui du jury et un dernier prix des internautes. Voici une sélection de quelques vidéos de sensibilisation aux dangers du net réalisées par ces étudiants…

Rappelons qu’Axa a déjà pris les devants en créant un espace communautaire sur Facebook pour interagir, conseiller et orienter les internautes (jeunes ou parents) dans la prévention des risques du web. Et vous alors ? Protégez-vous vos informations personnelles sur les réseaux sociaux ? Prenez-vous soin de votre image de marque sur le web ?

Partagez avec vos amis

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte