Devrait-on émasculer les gars qui nous pondent des programmes en Java ? La question mérite réflexion mais de même que l’on doit parfois couvrir de compliments un être auquel on ne trouve aucun charme pour bestialement satisfaire un besoin…primaire, on est parfois contraint d’utiliser des programmes en Java.
La corvée devient cauchemar quand le logiciel n’est compatible qu’avec une version bien antérieure à celle que vous utiliser. Le programmeur vous avez alors envie de l’émasculer au couteau au beurre pour que ça dure plus longtemps. (non pas vous ???). Bon bref le problème c’est que souvent en désinstallant la version précédente Java en laisse quelques morceaux. Exemple ci dessous où j’ai désinstallé un 1.7 pour faire tourner un programme qui ne fonctionne que sur du 1.6.
Le champ produit indique bien un produit 1.6.0_16 mais j’ai une Plate-forme 1.7 et ça ne marche pas malgré mes redémarrages intempestifs et sans espoir. C’est là qu’intervient le logiciel salvateur JavaRA.
Un petit coup d’Effacer JRE, un peu de Tâches complémentaires pour vider les vieux caches et je me retrouve avec un Java clean et une plate forme en 1.6. A noter que je ne sais même pas à quoi correspond la plate forme par rapport à la version mais le fait est que maintenant mon programme fonctionne.
Et où le trouve-t-on ce fameux JavaRa ma chère Maryse ? Et bien dans mon infini bonté (oui parce qu’il a fallu que je me connecte en FTP car WordPress n’intègre pas en natif un module d’upload de fichiers). Je vous ai mis la version 2.1 ici. Mais le plus sage est encore de consulter le site des auteurs à l’adresse : http://singularlabs.com/software/javara/
Si vous avez aimé cet article…et bien moi aussi je l’ai bien aimé !