Magazine Basketball

Lawrence Frank et Joe Dumars sont-ils sur la sellette ?

Publié le 17 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le coach des Pistons Lawrence Frank n'a pas rempli son objectif d'accrocher les playoffs et si ce dernier est menacé de quitter Detroit, le General Manager Joe Dumars est tout aussi menaçait.

Il faut dire que le propriétaire des Pistons Tom Gores avait eu cette idée surréaliste que son équipe avait les armes pour gravir un des huit spots de la Conférence Est. Malheureusement rien ne s'est déroulé comme il le souhaitait. Plusieurs séries de défaites consécutives, une attaque molle et des transferts qui n'ont été fais que pour assurer le recrutement de cet été.

Lawrence qui est à la tête des Pistons depuis le 3 août 2011 n'a cessé de décevoir sa direction. Après avoir fait un 0-16 en début de saison avec les Nets en 2009, Frank avait réédité un exploit similaire avec un 0-8 au début de sa première saison avec Detroit. Mais l'intéressé veut continuer l'aventure avec les Pistons comme il le déclare au Mlive.com :

"Bien sûr que je veux continuer et participer à cette nouvelle aventure parce que c'est pour cela que nous avons ptraversés tant d'épreuves. Je sais que nous voulons rester mais comme vous le savez cette décision ne m'appartient pas."

Une nouvelle saison compliquée pour les Pistons et pour Frank qui a dû non seulement gérer une équipe en construction, mais également être auprès de son épouse malade. Mais il est aussi souligner que cette saison la paire d'intérieur Andre Drummond et Greg Monroe offre des garanties sur l'avenir, tout comme les progrès de Brandon Knight et l'expérience du futur free agent Jose Calderon.

Malgré le soutien de ses joueurs, Lawrence Frank n'est pas sûr de pouvoir rester à Detroit. De son côté Joe Dumars n'est pas sans tout reproche. Son équipe n'a plus atteint les playoffs depuis 2009, après une série de 6 finales de Conférences de rang. Ses choix, ses recrutements avec notamment Ben Gordon ou Charlie Villanueva sont les principaux reproches de celui qui avait redonné vie aux Bad Boys de Detroit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines