Magazine Sport

La Juve s’envole vers le Scudetto

Publié le 16 avril 2013 par Ptimek

A la manière du PSG en Ligue 1, la Juventus de Turin a fait la bonne opération du week-end dans son championnat. Alors que son dauphin, Naples, a concédé le nul 1-1 à Milan, la Juve est allé battre la Lazio, à Rome (0-2). Avec 11 points d’avance, la Vieille Dame est plus proche que jamais de son 29ème titre de champion.

Les Turinois y sont presque. Trop tendre, et éliminée par le Bayern Munich en Ligue des champions, la Juventus serattrape en Serie A. En clôture de la 32ème journée, les Bianconeri se sont facilement imposés (0-2) face à la LazioRome, au stade Olympique. En tête du championnat depuis de longues semaines, la Juve touche, presque, enfin au but. Ce succès, le 23ème de la saison, donne à la Vieille Dame 11 points d’avance sur son dauphin, le Napoli.

La machine est lancée…

Dans un match maitrisé de bout en bout, les absences deMarchisio et Chiellini ne portent pas préjudice à la Juve. Dès la 8ème minute, la Lazio se fait surprendre. L’ancien MarseillaisLorik Cana concéde un pénalty après un tacle par derrière sur l’attaquant turinois Mirko Vucinic. Le Chilien Arturo Vidal nese fait pas prier pour transformer joliment le tir au but et mettre son équipe sur de bons rails. Des rails qu’elle ne quittera plus.

Emmenés par un génial Paul Pogba, qui mérite sa place de titulaire, les Piémontais se montrent encore dangereux sur les buts de Marchetti qui ne doit son salut qu’à Michaël Ciani, venu le sauver à deux reprises (17ème, 26ème). Mais le « miracle » laziale ne peut durer qu’un temps. Sur un cafouillage dans la défense romaine, c’est une nouvelle fois ce diable de Vidal qui vient doubler la mise, et inscrire son 7ème but de la saison (0-2, 28ème).

…et la Juve sait gérer le score

En deuxième période, les coéquipiers du grand (par le talent) Andrea Pirlo se contentent de gérer le score et le match d’une main de maitre. Sur de sa force, le trident Vidal-Pogba-Pirlo est presque injouable pour de pauvres Romains, en chute libre, après leur élimination en Ligue Europa. Les supporters de laLazio se sont définitivement éteints après une magistrale parade de Gigi Buffon sur une tête de Ciani (50ème). Et ce ne sont pas les autres tentatives, toutes hors-cadre, qui viendront les réveiller.

Les Bianconeri signent un cinquième succès consécutif en championnat, et attendent sagement la venue du Milan AC au Juventus Stadium pour la prochaine journée. Une occasion de se rapprocher encore plus du Scudetto. La Lazio, elle, est 6ème et voit ses rêves de Ligue des champions s’envoler.

Les résultats de la 32ème journée de Serie A :

  • Lazio Rome (0-2) Juventus Turin
  • AC Milan (1-1) Naples
  • Chievo Vérone (0-0) Catane
  • Torino (1-2) AS Roma
  • Cagliari (2-0) Inter Milan
  • Genoa (1-1) Sampdoria Gênes
  • Parme (0-3) Udinese
  • Palerme (1-1) Bologne
  • Atalanta Bergame (0-2) Fiorentina
  • Pescara (2-3) Sienne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine