Magazine Sport

Bateau dragon en Mauricie, une activité originale à faire entre amis!

Publié le 17 avril 2013 par L'Aventureux

Avez-vous déjà entendu parler de bateau dragon? J’ai découvert cette activité il y a peu de temps et il est même possible d’en faire autant à Trois-Rivières qu’à Shawinigan.

Je n’imaginais jamais qu’une journée en bateau dragon pouvait ressembler à ça. L’ambiance d’un groupe d’amis ramant à l’unisson au son des tambours et des cris de ralliement est sans doute l’expérience la plus motivante qui m’est eu donnée de faire.

Vous allez peut-être me demander : qu’est-ce que le bateau dragon?

Le bateau-dragon est un sport nautique d’équipe qui utilise un type de pirogue appelé aussi bateau-dragon. Ces embarcations peuvent embarquer 22 personnes, dont 20 pagayeurs, un batteur et le barreur. Ils sont assis deux par deux, côte à côte, sur chacune des 10 rangées de sièges, dans le sens du mouvement du bateau.

Bateau dragon en Mauricie, une activité originale à faire entre amis!

Lors de ma première expérience en bateau dragon, nous étions placés selon notre gabarit et nous devions avoir une synchronisation parfaite pour être les plus rapides et de cette façon nous avons pu gagner la compétition amicale entre nous.

Une activité original à découvrir vous ne trouvez pas?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines