Magazine Environnement

Clariant achète des actifs à Ecolab dans le Golfe du Mexique

Publié le 18 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
oil_rigs_photo_KrisKrug

Clariant, groupe chimique suisse, a annoncé lundi 15 avril la signature d’un accord portant sur le rachat d’une partie des activités offshore sous-marines de la société américaine Champion Technologie, dans le Golfe du Mexique.

Le contrat, conclu avec son concurrent américain Ecolab pour un montant encore inconnu, inclut la reprise des installations chimiques utilisées lors des forages pétroliers. Selon le groupe suisse, cet accord s’inscrit dans une stratégie de renforcement de ses activités pétrolières sous-marines, et le renforcement de sa présence en Amérique du Nord.

Clariant a également précisé qu’afin de valider le rachat du chimiste Champion Technologies, les autorités américaines de la concurrence avaient exigé que le groupe Ecolab revende certains de ses actifs.

Clariant, qui a récemment procédé à la vente de ses unités cycliques à faible marge, cherche à rationaliser le groupe notamment avec la vente de ses opérations dans le traitement du cuir, les détergents et les activités intermédiaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog