Magazine Médias

Rémi Gaillard dans Confessions Intimes: TF1 réagit

Publié le 18 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

La réaction de TF1 se faisait attendre suite au piège tendu par Rémi Gaillard  à TF1 dans  Confessions Intimes . La chaîne a décidé de répondre point par point au Huffington Post.

Buzzmedias.net vous en parlait hier. TF1 sort enfin de son silence au sujet du canular et s’explique dans les colonnes du Huffington Post.

Rappel des faits: Dans cet épisode, Aurélien, fan de Rémi Gaillard, voue la majeure partie de son temps au célèbre humoriste et au détriment de sa compagne Ludivine. Le couple est au bord de la rupture.

« nous avons été victimes d’une supercherie, d’une tromperie »

TF1 reconnait s’être fait piéger par Rémi Gaillard: « nous avons été victimes d’une supercherie, d’une tromperie préméditée ».

À savoir si un tel canular pourrait se reproduire, TF1 répond: « Nous en tirons les conséquences et remontons de plusieurs crans le niveau d’exigence des vérifications. C’est la première fois que cela nous arrive depuis le début de l’émission en 2001″.

Concernant le retrait du teaser et de l’épisode dans son ensemble sur Mytf1.fr:

D’après TF1, les teasers sont automatiquement retirés une fois la diffusion à l’antenne passée.

Concernant l’épisode dans son ensemble TF1 affirme: « Il était hors de question de mettre en ligne un reportage dont on sait qu’il s’agit d’une supercherie. C’est une question de respect vis-à-vis du téléspectateur ».

« il n’y a aucune volonté de travestir la réalité »

Concernant les accusations de scénarisation et coup de fil bidon:

« Il arrive parfois, comme dans toute émission de télé, que l’on doive faire une deuxième prise parce que l’éclairage n’était pas bon, le son était mauvais, des entrées ou sorties de champ… Mais il n’y a aucune volonté de travestir la réalité »

Concernant l’appel téléphonique dans l’émission, dont Rémi Gaillard précise qu’il a été monté de toute pièce, pas de réponse de la part de TF1.

Interrogée hier soir dans Le Petit Journal de Yann Barthès, Ludivine affirmait également avoir reçu des SMS de l’équipe pour lui demander de se mettre en colère après Aurélien.

« son canular nous porte préjudice et que ses accusations sont diffamatoires »

Y aura-t’il des poursuites de la part de TF1 ?

« Nous n’excluons rien à ce stade, précise-t-on chez TF1. Nous examinons toutes les pistes. Ce qui est sûr, c’est que son canular nous porte préjudice et que ses accusations sont diffamatoires ». « Nous prenons très au coeur nos témoins, c’est la première fois qui nous arrive une chose pareille. Rémi Gaillard ne s’est pas seulement moqué de nous. Il s’est aussi moqué du téléspectateur »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte