Magazine Football

Pauvre ligue 1 ! (lille / om)

Publié le 16 avril 2013 par Madwillfoot @UNAUTREFOOTBALL

PAUVRE LIGUE 1 ! (LILLE / OM)Le Canal football Club quel grand moment de télévision ! Canal avec son émission essaye de nous vendre à coup de paillettes et de vide intersidéral ce formidable championnat d'attaquants qu’est la ligue 1. La chaine cryptée me rappelle chaque dimanche soir notre gouvernement qui annonce la baisse du chômage en fin d'année, sachant que c'est impossible. Hervé Mathoux l'animateur aussi charismatique qu'une mycose vaginale (accessoirement, il nous emmerde avec ces commentaires dans FIFA, un jour je reviendrai dessus ) fait durant deux heures le VRP football de Canal plus. Le mec à pour mission chaque semaine de légitimer les 600 millions d’euros dépensés par la chaine cryptée pour notre beau championnat. Comme on est sur Canal suce, on a le droit au comique censé représenter l'esprit de la chaine cryptée (disparu depuis longtemps !) avec Pierre Ménès qui fut il y a très longtemps un bon journaliste sportif (les plus vieux d’entre vous se rappelleront enfin du foot sur l’équipe TV avec Roustan). Pierre depuis son arrivée à Canal est aussi utile qu’une Miss météo à Canal en moins sexy. Toujours les mêmes blagues et surtout un pseudo mauvais esprit vite écrasé par la cohorte de retraités du football gâteux qui viennent chercher leur chèque (Bravo consultant,  on rigole encore...)
Mais revenons sur le match qui voyait l'Olympique de Marseille de Baup affronter le Lille de Rudy Garcia. "KA’dire" sur le match... Pas grand-chose (je sais le jeu de mots est bien pourrave). Le petit Kadir récemment rançonné par son propre cousin, semble bien parti pour être la future non-révélation de l’OM aux côtés d’Eliott Grandin, Krupoviesa et Cavens (vous savez le Papin belge annoncé par Tapie !) qui éclaboussèrent de leur talent respectif les douches du vestiaire marseillais. Notre pauvre Kadir me rappelait Nakata sous l’ère de Troussier pendant son premier match sous la neige.  Et ce match ? Et bien... Pas extraordinaire. Un Lille offensif, mais terriblement scolaire face à une équipe de Marseille qu’on dirait tout droit sortie du cerveau de Fernandez quand il cochait à Nancy (et son  célèbre 6 4 0 comme système de jeu). Gignac a encore couru dans le vide. André Ayew s’est aussi démené, mais le problème c'est qu'il oublie parfois d'utiliser son cerveau pour servir l'équipe.

PAUVRE LIGUE 1 ! (LILLE / OM)
Notons du côté Marseillais la très bonne prestation de la défense centrale, Nkoulou est vraiment l’un des meilleurs défenseurs de notre championnat tandis que l’arrière gauche tant vanté par Anigo, Mendes se révèle un bon défenseur central, un peu lent, mais efficace sur l’homme. Le retraité VIP Diawara doit apprécier ! Pour Mendes, supervisé depuis des années (selon José !), on se demande vraiment comment Anigo a eu la formidable idée d'engager un défenseur central pour remplacer un arrière. Le recrutement de l’OM, c’est comme le gouvernement, on dirait que les décisions se prennent le matin même de la signature. À Lille, on notera la performance de Balmont, qui n’a vraiment pas eu la carrière qu’il mérite, c’est vraiment l'un des meilleurs milieux défensifs de notre championnat. Le résumé du match est à l'image de la ligue 1 : soporifique avec des erreurs techniques. Baup, depuis qu’il oeuvre à Marseille, adopte le rythme de Plus belle la vie, c’est chiant et on connait déjà la fin : un match nul ou une victoire si Papa Gignac marque un but
Un joueur avait le niveau international hier soir, c’est le petit Mandanda qui nous a sorti un grand match avec des arrêts  miraculeux. Au regard des purges que je me suis tapées dernièrement comme Marseille Ajaccio ou les matchs de Bordeaux, la rencontre d’hier soir c’était le haut niveau. Notre ligue 1, c’est comme le film X fait par papa avec maman quand on le compare à la ligue anglaise. Et le pire dans tout ça c’est que l’on nous promet un départ massif de nos joueurs en Angleterre. 
Ah la France ! Avec un milliardaire rennais qui a du fric à placer à cause  des 75 %, un Seydoux à Lille qui a distribué trop de comédies de merde cette année avec Pathé et Aulas qui se demande encore comment il va payer son VRP pour caleçons homme Gourcuff, on est mal parti ! Notre ligue 1 recrutera en ligue 2 l'année prochaine pour nous faire rêver ! Mais ça c'est une autre histoire.MAD WILL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madwillfoot 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines