Magazine France

Thierry Saussez nommé délégué interministériel à la communication

Publié le 17 avril 2008 par Alafon

Retour sur le devant de la scène pour un grand professionnel

Un grand spécialiste de la communication politique à la manoeuvre aux commandes du Service d'information gouvernemental.

C'est la fin d'une mise au placard doré qui a commencé en 2001 avec son opposition aux investitures du Rpr aux élections municipales de 2001, puis aux législatives de 2002. Plus de 500 campagnes électorales au compteur  les ambitions politiques de ce communiquant ont en effet été déçues à Rueil-Malmaison. Premier adjoint, dauphin de l'emblématique Jacques Baumel, Thierry Saussez s'était fait "souffler la place" par le parachuté Patrick Ollier.

C'est aussi un poste d'observateur de choix pour le rédacteur du "temps des ventriloques". Thierry Saussez aura à  loisir la possibilité d'y approfondir sa réflexion sur la cohabitation dangereuse pour la démocratie entre le pouvoir et les médias.

Une interrogation : quelle sera la posture dans ce poste de Monsieur Saussez ?

  • celle d'un grand professionnel autonome dont l'honneur est de savoir dire non aux sollicitations contraires à l'éthique, notamment pour faire face aux dangers qu'il a si bien décrits  ;
  • ou bien celle d'un subordonné hiérarchique aux ordres...

Thierry Saussez (Sipa)

Thierry Saussez nommé délégué interministériel à la communication, GOUVERNEMENT

Technorati tags: communication, nicolas sarkozy, thierry saussez, sig, information, gouvernement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte