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Un jet Lion Air après avoir chuté à Bali samedi. Le  Jet ...

Publié le 18 avril 2013 par Accueilvendee
avion Bali

Un jet Lion Air après avoir chuté à Bali samedi.

Le  Jet Airliner Crash Data Evaluation Center (JACDEC), qui recueille des informations sur les accidents et la sécurité de l’aviation, a publié son classement annuel de la sécurité aérienne.
Les évaluations prennent en compte le nombre et la létalité des accidents avec perte de coque et les incidents graves au cours des 30 dernières années d’exploitation par rapport aux kilomètres parcourus des passagers. Les notes tiennent également compte des critères de sécurité internationaux, avec un facteur temps qui augmente l’effet des accidents  récents.
Les résultats ne tiennent pas compte de la cause de pertes de coques ou si la compagnie aérienne est en faute, ils sont donc une mesure imparfaite de sécurité.

De 60 compagnies aériennes dans le classement, voici les cinq pires avec les dossiers de sécurité, y compris le nombre de pertes de coque et décès de passagers dans les accidents depuis 1983:
# 5 Korean Air: 9 pertes de coques; 687 morts
# 4 GED Transportes Aéreos: 1 perte de coque; 154 morts
# 3 Air India: 3 pertes de coques; 329 morts
# 2 TAM Airlines: 6 pertes de coques; 336 morts
# 1 China Airlines: 8 pertes de coques; 755 morts

L’Union européenne interdit les dizaines de lignes aériennes qu’il juge « dangereux » de vol dans son espace aérien, en disant qu’ils opèrent «dans des conditions en dessous des niveaux de sécurité essentielles. »
La liste noire comprend tous les transporteurs basés en Afghanistan, la République démocratique du Congo, Mozambique, Philippines, Sierra Leone, République du Soudan et la Zambie.
La quasi-totalité des transporteurs 50 ans et plus de l’Indonésie sont également sur la liste, y compris Lion Air. La compagnie a fait les manchettes cette semaine, après l’un de ses avions se sont écrasés à Bali et divisé en deux. Les 108 passagers et membres d’équipage ont survécu, mais l’incident a mis en évidence la fiche de sécurité terne des compagnies aériennes indonésiennes.
La Federal Aviation Administration (FAA) ne se prononcent pas, le rang, ou liste noire les compagnies aériennes, mais il n’évalue que les autorités de l’aviation d’un pays respectent les normes de sécurité établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale.
Ces normes mesurent comment les autorités réglementent et de certifier les compagnies aériennes, former leur personnel, assurer l’application des normes internationales, et le document de contrôle et de surveillance. Les pays qui sont déficientes en un de ces domaines ne répondent pas aux normes.
Parmi les compagnies aériennes de ces pays, qui comprennent le Ghana, la Côte d’Ivoire, les Philippines, la Serbie et l’Ukraine, sont autorisés à opérer dans l’espace aérien américain, « sous surveillance accrue la FAA. »


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