Magazine

Mon joli rouge Kiko

Publié le 16 avril 2013 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Mon joli rouge KikoCoucou les filles!
Comment allez-vous? :) Aujourd'hui, un petit billet rapide pour vous présenter le roi de ma collection de rouge à lèvres : mon rouge mat de chez Kiko, de la gamme Velvet Satin Lipstick.


Vous le savez, j'aime les rouges à lèvres et depuis quelques temps, je voue un culte aux rouges à lèvres rouges et mats. Outre les encres à lèvres mats de Lime Crime, les Rimmel de la collection les Mats de Kate Moss ou encore celui de Sephora, ce petit Kiko me faisait bien envie et c'est une amie qui me l'a offert pour mon anniversaire :) Et je me suis dit que j'allais vous en parler!
Tout d'abord, le packaging : je crois que c'est le seul truc que je n'aime vraiment pas ^^ Je trouve cet "or rose" trop dadame, j'aurais préféré un packaging noir, en stick, comme le Glossy Stylo de la marque dont je vous parlais ici. Et puis, le système d'ouverture est pas très intuitif! Il faut d'abord appuyer sur le haut du bouchon pour le dévisser, et ce n'est pas très simple :s Donc en gros, je ne le trouve pas "smart", ni pratique , même si il est assez classe :s
Mon joli rouge Kiko
Mais ensuite, on découvre un très joli rouge, bien vif, un vrai rouge qui claque! Je trouve ce raisin absolument sublime, avec la "gravure" Kiko et cette couleur pure :) Pour info, je possède le 607, Passion Red :) 
Mon joli rouge Kiko
Concernant l'application, elle n'est pas hyper facile : surtout si vous avez les lèvres sèches! Personnellement, il m'est déjà arrivé, avec ce rouge, de le passer sur ma lèvre inférieur et de me retrouver avec un filet de matière sur le bord, le rouge n'ayant pas accroché sur l'intérieur de ma lèvre, trop sèche. Du coup, je vous conseille de bien vous hydrater les lèvres avant de le mettre, mais sans forcément mettre de baume dessous, parce que sinon, on perd tout le côté mat, et c'est vraiment dommage. Donc, si vous voulez en mettre pour une soirée, hydratez bien vos lèvres tout au long de la journée, puis, enlevez le baume juste avant d'appliquer le rouge mat.Ensuite, veillez à faire attention quand vous le mettez : en effet, la couleur tient bien, donc si vous dépassez, c'est la cata! Appliquez le doucement, avec minutie et devant un miroir bien sûr ^^ Certaines conseillent aussi d'appliquer un crayon à lèvres afin de bien dessiner le contour. Donc vous l'aurez compris, on fait très attention avec ce vrai rouge :) 
Mais, au final, c'est vraiment une belle couleur qui est déposée sur vos lèvres!Mate et bien pigmentée, que l'on ne peut pas louper. J'aime beaucoup le résultat, personnellement :) Et puis, un joli rouge, c'est bien connu, ça habille tout de suite, même si on est en slim, ballerines et débardeur.
Mon joli rouge Kiko
Au niveau du confort, par contre, il faut dire que ce rouge assèche les lèvres et tiraille très légèrement. Donc attention à bien hydrater vos lèvres avant et après en avoir mis. Je suis d'autant plus surprise que Kiko assure dans le descriptif produit que ce rouge contient des cires qui sont faites pour hydrater, repulper et prévenir le vieillissement des lèvres o-O
Sa tenue? Elle est bonne, comme celle de tous les rouges mats. Par contre, bémol! J'ai remarqué, qu'il avait tendance à filer dans les plis et sur les bords, donnant quelque chose de pas du tout uniforme sur la durée. D'où la nécessité de bien gommer et hydrater les lèvres, voir de dessiner son contour avec un crayon (de la même couleur que le rouge, bien sûr! A part si vous avez envie de ressembler à une cagole marseillaise^^).
Donc au final, j'aime la couleur et le rendu, mais attention au packaging, à l'application et à l'hydratation des lèvres, car il ne pardonne pas, ce petit rouge à lèvres!
Petit récap!Les +
La couleur et la texture, sublimesLe prix
Les -Il assèche les lèvresL'application n'est pas simple (comme pour tous les rouges mats, je précise)Il ne vieillit pas bien sur les lèvresLe packaging
Plus de moins que de plus, certes, mais le jeu en vaut la chandelle :) 
Voilà les filles! Et vous, vous avez succombé aux rouges mats? 
Je vous fais ds bisous et je vous souhaite une très jolie journée :) 

Mon joli rouge Kiko
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte