Magazine

Gipsy Be

Publié le 15 avril 2013 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Gipsy BeHello hello!
C'est une nouvelle semaine qui commence! Nous sommes déjà mi avril, et il est grand temps pour moi de vous parler du Be du mois, très sympa :)
Commençons avec la mode!
Et tout d'abord, comme on le voit depuis quelque semaines, les abeilles sont tendance! En effet, le jaune bouton d'or est de retour et les rayures sont les reines de la ruche fashion, tout comme "les manchettes piquantes". Et en même temps que les alvéoles sont devenues le "monogramme" de l'année, un documentaire appelé "Des Abeilles et des Hommes" et signé Marcus Imhoof rappelle que ces jolies petites bêtes bien utiles sont en danger. Alors qu'elles permettent la pollinisation et qu'elles pourraient même guérir le SIDA (des chercheurs étant en train de mettre au point une toxine à base de leur venin)! Alors faisons-y attention :) 
Plus loin, le magazine nous apprend à bien porter le body, qui, comme le pyjama l'an dernier sort du placard et dans la rue! En effet, il peut se porter le jour et à découvert, agrémenté d'une échancrure assez haute et surmonté d'un pantalon de tailleur ou bien d'un short avec des chaussures plates, avec un look assez minimaliste. On peut aussi l'envisager avec un joli jupon :) J'aime beaucoup personnellement, et vous? :)
Comme le mois dernier, j'ai bien aimé la rubrique 1 fille/5 looks avec le style rétro et sexy de Manon, toujours classe, même avec un micro short et très fraîche. Mais ma silhouette préférée reste celle avec sa jolie robe corail :) Et vous?
Gipsy BeGipsy BeGipsy Be
Continuons avec les stars :) 
Et on retrouve la James Bond Girl Bérénice Marlohe! Elle nous parle de ses souvenirs de tournage sur Skyfall (la gentillesse et l'humour de Daniel Craig, par exemple) et de son projet de film avec Terrence Malick (qu'elle dit hyper humble et gentil) qui sortira l'année prochaine et dont on ne connait pas encore le titre. Mais qui a un casting de rêve, avec notamment Rooney Mara, Ryan Gosling et Cate Blanchett. Elle nous parle aussi de sa rage de vaincre et de croire en ses rêves pour y arriver (comme celui de décrocher le rôle de James Bond Girl) mais aussi du Cambodge, le pays de ses origines, de sa grand-mère, qui lui tient à coeur.
On a également une petite interview de Nicole Ritchie qui joue les stylistes mode pour Be, qui la présente comme une fille, simple, adorable, talentueuse, qui créé de jolis vêtements (Winter Kate) et qui écrit même des livres (Priceless) qui se vendent très bien. Dans cette rencontre très mode, elle nous parle de son style, qui a beaucoup évolué et de toutes les choses qu'elle a expérimentées : elle nous confie que son dressing est un bazar organisé dans lequel seule elle se retrouve mais aussi qu'elle aime chiner dans les friperies et dénicher des petits trésors à prix tout doux. Elle explique également très justement que les faux pas mode ne s'applique pas forcément à tout le monde, dans le sens où nous sommes toutes différentes, de style ou de morphologie, tout simplement. Une rencontre très girly, très mode et très sympa :)

Gipsy BeGipsy Be

Et enfin, la rédaction nous permet d'en savoir plus sur Sara Sampaio, mannequin Victoria's Secret qui fait la une de ce numéro. Elle nous révèle que sa carrière a démarré sur les chapeaux de roues, étant donné qu'elle a fait des photos pour la célèbre marque de lingerie, seulement 3 semaines après avoir été engagée par son agence, Women. Elle explicite également le fait qu'un mannequin lingerie doit suivre un entraînement physique sur mesure, qui la rendent ferme mais sans la faire "gonfler" ; mais cela ne l'empêche de manger de la pizza cinq fois par semaine! Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, on ne rend compte que la vie est injuste quand on voit son corps :s

Et d'ailleurs, en parlant de nourriture, Be nous parle d'une jolie adresse parisienne forcémentTuck Shop! Dans un écrin cosy et vintage, on retrouve Anna, Stella et Rain, trois australiennes qui ont eu envie de monter un petit restaurant dans lequel on peut manger de très bons repas sur le pouce. En plus d'en connaître un peu plus sur leur philosophie et leur parcours, on a de chouettes recettes à reproduire chez soi, comme la soupe de tomates rôties au thym (très simple à réaliser en plus!) ou le croque-madame façon muffin végétarien :)
Gipsy BeGipsy Be
Passons à présent aux articles lifestyle!
Et à cette petite brève, surprenante dans le bon sens du terme : une Licence de chanson d'expression française a été créée à l'université Bordeaux 3! Je trouve ça chouette moi, pour ceux qui ont envie de se lancer dans une carrière de compositeur et/ou d'interprète :) Même si, c'est vrai, le talent ne se commande pas, ni ne s'apprend.
Quelques pages plus loin, la rédaction nous donne des idées pour économiser! Au lieu de faire les cigales, on fait la fourmi, en optant pour la colocation ou bien en habitant dans des locaux d'entreprises inoccupés, comme je vous en parlais ici ; on peut également prendre le bus et faire du covoiturage voire louer une voiture pour les trajets ponctuels afin de bien réduire les dépenses automobiles et côté impôts, non seulement on paie en temps et en heure pour ne pas exploser le budget, mais on peut aussi faire des dons ou investir dans la pierre ou une entreprise pour alléger la facture. Côté dressing, on achète peu mais beau et on peut également revendre ou bien échanger ses fringues sur le Net. Il y a aussi d'autres petites astuces pour les courses, les repas entre amis et le sport :) Un article sympa : les conseils ont déjà été lus et entendus plusieurs fois un peu partout, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Gipsy BeGipsy Be
Et sinon, j'ai également aimé lire l'article "Un an après ma nouvelle vie de végétarienne": ici, on suit le périple de Aude, qui donc, a décidé de délaisser la viande. Non sans conséquences : bien que son âme et son corps s'en portent mieux, elle n'a pas pu échapper aux commentaires déplaisants de son entourage qui ne comprend pas ce mode de vie. Entre ceux qui pensent que les végétariens se sont fait retourner le cerveau par la tendance et les documentaires alarmistes et ceux qui disent que ce n'est pas bon pour la santé voire, pire que c'est faire preuve de "chiantise" à l'égard des autres, elle n'a pas été épargnée! Mais passée l'épreuve des "aveux" et la période de l'incompréhension de ses proches, elle a tout de même réussi à faire comprendre à son chéri que son steak de tofu était aussi riche nutrionnellement que son steak de boeuf et même sa grand-mère aime découvrir de nouvelles recettes quand elle fait à manger pour sa petite fille :) Bien sûr, le sentiment de déranger est toujours présent mais elle envisage d'appliquer le principe du respect de l'animal à son dressing, en ne portant plus de cuir ou de fourrure :) Personnellement, je pense que c'est un bel exemple :)

Et enfin, terminons par la beauté! Et notamment avec le super dossier de la rédaction pour passer un été au top en se faisant plaisir :) 
Dans ce numéro qui a l'ambition de nous aider à avoir le corps que l'on veut pour l'exhiber à la plage sans se martyriser, on retrouve l'article "Aimer son corps": là, on apprend que les nouveaux régimes à la mode sont moins durs, que la tendance est à la bonne cuisine que l'on fait soi même (merci Top Chef ou Un Dîner Presque Parfait) et qu'il est également de bon ton de miser sur un élément de notre silhouette pour se différencier des mannequins filiformes, comme Kim Kardashian et son derrière, qui est devenu sa marque de fabrique. On  nous dit également qu'il existe plusieurs modèles féminins, outre la Barbie : Lena Dunham, Adèle, Beyoncé... sont toutes belles et toutes différentes. Mais on nous rappelle aussi que certes, les formes sont acceptées, mais pas le gras qui bloblotte! Il faut donc assumer ses formes mais en prendre soin, se sculpter et ce n'est pas forcément le plus évident. Surtout que finalement, pour moi, en tout cas, on retombe dans une certaine dictature du corps.

Gipsy BeGipsy Be
Ensuite, la rédaction nous donnes ses astuces pour une jolie silhouette, statistiques à l'appui. 70% des femmes se plaignent de leur ventre? Pour éradiquer ce problème, on limite son stress et on évite de boire en mangeant, par exemple. 92% des Français pensent que manger est un plaisir? Dans ce cas, au lieu de craquer sur du chocolat "de base", offrez-vous en un d'exception, qui sera meilleur et plus fort en goût et vous en mangerez donc moins. Et si vous faîtes partie des 78% des femmes qui ont de la cellulite, appliquez des actifs ciblés sur la zone concernée grâce à une crème qui agira durant la nuit :)
Et comme Be pense à tout, on a aussi des conseils pour de jolies fesses. Pour déloger les capitons, on fait du vélo, de la course ou de la natation et on pense aux produits blindés de caféine, reconnue de destocker les graisses ; on pense également à les gommer pour enlever les cellules mortes et à la crémer avec des crèmes qui nous font plaisir et nous font passer un moment agréable, afin de prendre davantage soin de cette zone charnue, que l'on maudit souvent. Il y a aussi des consignes sportives pour avoir un joli popotin rebondi, ferme et qui ne "tombe" pas mais bizarrement, j'ai moins bien retenu ces conseils ^^
Gipsy BeGipsy Be
On a aussi un article qui nous guide pour se sentir belle et bien en  toute simplicité: pour se sentir bien dans son corps, on ne mange plus d'aliments transformés ou trop chargés en conservateurs et on mise sur la poire, la patate douce et le persil, qui sont des aliments blindés de vitamines, de fer et de fibres que l'on trouve facilement. On passe également à l'heure d'été en se faisant belle et en se coupant les cheveux par exemple et on pense à écouter de la musique comme le raggae qui destresse et a des "vertus anti-dépression". On peut également conserver de précieuses minutes de sommeil en évitant de mettre le réveil 10 fois trop tôt pour finalement le retarder jusqu'au moment du lever et on essaie de s'enlever l'habitude de checker ses mails dés que l'on a les yeux ouverts ;)
Et enfin, je conclurai avec les tendances beauté décryptées par la rédaction! Durant ces prochains mois, on aimera donc porter la bouche corail, mettre du liner bleu au ras des cils inférieurs ou supérieurs, se faire des manucures bicolores et avoir des cils "papillon". Rien de bien nouveau sous le soleil donc, mais c'est bien le genre de maquillage que l'on aime porter à l'arrivée de l'été :) 

Gipsy BeGipsy Be
Sélection shopping!BO en métal, Claire's, 5 eurosSac en similicuir, Eurodif, 15 euros
Sac en similicuir La Halle, 28 euros
Bracelet en PVC, Marion Godart, 18 euros
Sac en similicuir Monoprix, 35 eurosChapeau en paille, Accessorize, 29 euros
Gipsy BeGipsy BeGipsy Be
Jolies photos!
Gipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy BeGipsy Be
Voilà les filles! j'espère que ce petit billet vous aura plu :) Et vous, vous avez aimé ce numéro de Be? :) Je vous fais des bisous! 

Gipsy Be
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog