Magazine

Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de Kiko

Publié le 26 mars 2013 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de KikoCoucou tout le monde!
Comment allez-vous? Aujourd'hui, ce sera un billet beauté et notamment beauté des ongles :) En effet, la vague des vernis à effet est passée sur moi et j'ai testé les vernis Sugar Mat de Kiko, qui sont des vernis effet sable ou plutôt effet sucre :) 
Je m'étais à la base rendue chez Kiko pour me trouver le vernis beige que je cherche depuis deux mois après avoir lu Cosmo mais mon dévolu s'est jeté sur les Sugar Mat! Plusieurs teintes sont proposées (16 exactement) et il y en a pour tous les goûts car on a à la fois des versions juste colorées et d'autres pailletées et on nous propose du rose, du bleu, du vert, du noir... Un florilège de jolies créations qui pourront ravir toutes les filles.
Personnellement, j'avais vu le joli noir et ses paillettes argentées en action sur je ne sais plus quel blog et j'avais trouvé ça magnifique, un joli effet sablé du plus bel effet, rehaussé par un peu de scintillant. Toutefois, j'ai eu peur de prendre cette teinte (le n° 646 Starry Black, pour les intéressées) car je voulais un vernis que je puisse porter en toutes occasions, même pour le stage. Du coup, je me suis tournée vers des teintes non pailletées : le joli rose pastel 631 Peach, le 638 Taupe et le 633 Magenta (beaucoup plus "framboise" que violet, comme c'est montré sur le site).
Et je ne suis pas déçue! L'application est facile : comme pour un vernis normal en fait et ce qui est rigolo c'est que l'effet sablé n'apparaît qu'en séchant et devient mat après seulement plusieurs minutes de pause. Il faut donc être patiente pour admirer le résultat. L'effet est d'ailleurs sablé, voire "crépi" et est optimal après deux couches, car les petits grains sont plus nombreux en ajoutant une deuxième couche. L'effet est très joli mais je pense que sur un vernis simplement "coloré" et assez clair comme le rose pastel, il est moins intense et moins waouh. Je le préfère sur un vernis plus soutenu comme le Magenta et encore plus sur les versions pailletées présentées sur les blogs de NPA, comme Pshiiit.La tenue est top : il tient facilement 4 jours sans accroc, même après vaisselle et ménage intensif, ce qui est d'autant plus surprenant que je n'avais pas mis de top coat pour conserver le relief de la manucure. Par contre, revers de la médaille, le bain dissolvant en vient difficilement à bout et il faut donc miser sur la combinaison coton et dissolvant pour tout faire partir ; cela reste toutefois très facile à enlever, par rapport aux vernis pailletés notamment.Mon préféré parmi les trois est le Magenta car la couleur est éclatante, bien vitaminée tout en restant ravissante et que l'effet est bien visible avec cette teinte. Mais j'aime aussi les autres d'amour :) 
Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de Kiko
Le n°631 Peach
Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de Kiko
Le n°633 Magenta
Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de Kiko
Le N° Taupe
Voilà, donc au final, je suis ravie de ces petits vernis :) L'effet est joli sans être too much et Kiko montre encore une fois que l'on peut acheter un vernis moins de 5 euros (4,90 euros pour les Sugar Mat) qui fait largement son travail et nous ravit :) Du coup, j'ai bien envie d'étoffer ma collection avec le joli Starry Black (oui quand même car il est vraiment superbe!), le True Red, le Poppy Yed et le Burgundy, une merveille en pot.
Et vous les filles, vous aimez les vernis à effet, et notamment à effet sucre, sable? Ces Sugar Mat vous tentent?
Je vous fais des bisous!

Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de Kiko
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog