Pour Dove, pas besoin de Photoshop: les femmes sont belles telles qu'elles sont. Dnas le dernier spot de la marque, un dessinateur
spécialisé en portrait robot esquisse les traits des femmes selon leurs propres descriptions. Il les dessine une seconde fois selon les descriptions d'inconnus qui les ont croisées.
Le portrait établi sur base des propos de la personne concernée est toujours moins flatteur que celui croqué selon les descriptions
de personnes extérieures. Les femmes ont généralement tendance à décrire leurs défauts: "J'ai un visage trop rond", "Ma mère m'a toujours dit que j'avais une grosse mâchoire", "J'ai un trop grand
front"... Les autres ont tendance à s'arrêter sur les qualités d'un visage: "Elle avait les yeux très bleus", "Elle était mince, on pouvait voir ses pommettes", "Elle a un nez mignon",
etc.
Les femmes interrogées deviennent émues quand on leur montre les deux résultats côte-à-côte. Dove indique: "Vous êtes plus belle que
vous ne le pensez". Un message positif à véhiculer...