Magazine People

Nonce Paolini: « La mort de Gérald Babin à Koh-Lanta est un accident de santé »

Publié le 19 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Lors de l’assemblée générale des actionnaires de TF1, Nonce Paolini est revenu sur la mort de Gérald Babin à « Koh-Lanta », rapporte BFMTV. 

Le 22 mars dernier, Gérald Babin est décédé d’une crise cardiaque lors du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta » au Cambodge. Après la publication de témoignages anonymes qui ont remis en cause la version officielle de TF1 et d’Adventure Line Production, Thierry Costa, médecin de l’émission depuis quatre saisons, s’est donné la mort. Dans une lettre qu’il a souhaité rendre publique, le docteur a dénoncé des « accusations et suppositions injustes » et s’estimait « sali par les médias« .

« Le médecin de Koh-Lanta n’aurait rien pu faire »

Selon BFM TV qui rapporte l’information, Nonce Paolini est revenu jeudi sur le décès du jeune candidat de « Koh-Lanta« . Lors de l’assemblée générale des actionnaires, le PDG de TF1 a précisé que la mort de Gérald Babin était qu’un « accident de santé, ni plus ni moins« . « On sait aujourd’hui qu’il souffrait de cardiopathie, qui est une malformation cardiaque« , a-t-il expliqué. Il a également tenu à prendre la défense de Thierry Costa, le médecin de l’émission: « Notre médecin n’aurait rien pu faire, car la seule solution dans ce cas est une transplantation cardiaque« . « Il s’est suicidé après une campagne de presse et des propos extrêmement choquants. Il n’a pas supporté cette pression inqualifiable. Il a donc décidé de se supprimer, ce qui est un drame absolu pour nous. C’est très triste sur le plan humain. Nous avons été très affectés« , a-t-il ajouté.

Alors que de nombreux médias se sont interrogés sur l’émission qui allait pouvoir remplacer l’édition 2013 de « Koh-Lanta » à la rentrée prochaine sur TF1, Nonce Paolini, qui vient d’être reconduit à la tête de la chaîne jusqu’en 2016, a expliqué: « Jean-François Lancellier y travaille, mais ce n’est pas facile. Koh-Lanta devait être diffusé en octobre. L’émission occupait 14 soirées, avec un score d’audience moyen de 7,4 millions de téléspectateurs, et un bilan financier extrêmement favorable. C’est aussi un sujet industriel« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines