Magazine Football

ASSE-Galtier : « Saint-Etienne reste Saint-Etienne »

Publié le 19 avril 2013 par Yannc83

Christophe Galtier, l’enfant du Sud, s’est fondu dans le moule de l’AS Saint-Etienne, de ses valeurs, de sa région. Sur RMC il raconte son amour pour les Verts, un club mythique qui a bercé son enfance.

galtier-asse-conf

« La fièvre verte, ce n’est pas juste une expression journalistique. Les gens vivent à travers cette couleur, ce maillot. Et au Stade de France, il va y avoir encore plus de bruit et d’intensité. On se doit d’être simples, ouverts, généreux et solidaires. Ce sont les termes classiques lorsque l’on parle de Saint-Etienne et de l’esprit minier de la ville. Je ne suis pas surpris de l’engouement parce que les Verts, c’est les Verts. C’est comme ça depuis des années. Même si on a été parfois sifflés, contestés, conspués, dans les moments importants, déterminants pour l’avenir du club, les supporters de l’AS Saint-Etienne ont toujours répondu présent. » explique-t-il.

« Saint-Etienne reste Saint-Etienne, on a tous été bercés par ça. L’éducation footballistique, l’éducation de mon métier a été faite à Marseille (il y a évolué comme joueur de 1985 à 87 puis de 1995 à 98, et enfin comme entraîneur adjoint, de 1999 à 2001, ndlr) avec le respect des valeurs de l’endroit dans lequel j’étais. Et partout où je passe, je me suis imprégné de l’esprit, de la mentalité, du respect. Partout où j’irai, ce sera comme ça » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines