Pour la 16e édition de la Course contre la Faim, 1100 établissements scolaires, collèges, lycées et écoles primaires participent à ce projet citoyen et solidaire ! Des équipes pédagogiques, investies, pour certaines, depuis plusieurs années, témoignent de leur expérience et partagent leur motivation.
Sandra, coordonnatrice dans le Collège Félicien Joly, à Escaudain (59)
« Comme cette action touche les CM2 et les 6ème, le lien école/collège est assuré et permet d'associer les élèves à une démarche de solidarité qui a du sens pour eux. Chaque année, leur investissement et leur engagement dans cette action est étonnante ! Cette belle action permet aussi une mobilisation de partenaires comme la Municipalité, le Club municipal d'athlétisme, les parents… Au delà des valeurs importantes qu'il véhicule, la Course contre la Faim est vraiment un projet clé en main qui, donne envie de se lancer ! »
Pierre, coordonnateur au Collège Fernand Puech à Laval (53)
« La course s’inscrit parfaitement dans notre programme d'éducation civique en classe de 5e. De plus, en géographie, nous étudions les inégalités de richesses et d'accès aux ressources. La mobilisation des élèves autour d'un projet comme celui-ci permet de mettre du concret derrière les apprentissages. Et il s'agit aussi d'une occasion de travail entre disciplines et entre tous les élèves du collège. »
Sandrine, coordonnatrice au Lycée Europe à Cholet (49)
« Organiser la Course contre la Faim, c’est vivre un événement collectif autour de la solidarité et du sport, garder en mémoire un moment fort partagé par toute la communauté du lycée… Les élèves aident ceux qui en ont vraiment besoin, font preuve de solidarité et en tirent satisfaction et fierté."