Magazine Séries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 19.

Publié le 19 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-19-08h49m54s180.png

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 19. Pictures of You.


Je le dis depuis un bout de temps maintenant, cette saison 4 de The Vampire Diaries manque de direction. Elle part dans tous les sens et se transforme alors en mauvais DTV d'horreur pour adolescents. C'est dommage car je suis certain qu'il y a encore tellement de choses à faire. Mais pas de la manière dont The Vampire Diaries le fait actuellement. C'est le problème que la série rencontre, elle semble avoir du mal à concilier le fun efficace et les intrigues de la saison. Il y a pourtant de très bonnes choses, mais tout est tellement mal géré que j'ai l'impression de regarder quelque chose qui m'ennui terriblement. Cette semaine c'est le dernier bal de promo pour Elena et les autres. C'est aussi un moment pour se souvenir de qui nous étions auparavant. Je pense à Elena qui va se revoir avec Matt sur une photo, ou encore avec son frère Jeremy. Mais Elena n'est pas un mauvais personnage au fond, c'est juste Nina Dobrev qui avait du mal à lui donner de la nuance. Maintenant qu'elle est une vampire incontrôlable elle est bien plus plaisante.
C'est en tout cas ce que tente de nous prouver cet épisode. Le personnage est en roue libre et réellement imprévisible. C'est quelque chose que j'ai bien évidemment beaucoup plus apprécié que ce que l'on nous a fait depuis le début de la saison. Car maintenant que l'humanité d'Elena a disparue, elle n'a plus du tout d'intérêt pour le genre humain. Elle se moque complètement des conséquences de ses actes. On arrive alors à tout ce que j'ai voulu pour le personnage quand j'ai su l'an dernier qu'elle allait devenir un vampire. C'est un personnage brisé, qui a du mal à faire le deuil de ses amis qui tombent comme des mouches autour d'elle. Et surtout son frère qui était l'un des rares piliers de sa vie et qui maintenant n'est plus là. La grande question est notamment de savoir comment Elena va évoluer dans les prochains épisodes. Si Stefan et Damon tentent d'être là, ces deux personnages ne servent pas à grand chose. Leurs divers échanges sont assez répétitifs. C'est dommage que les scénaristes de The Vampire Diaries ne tente pas de trouver de nouvelles choses à leurs faire dire.

vlcsnap-2013-04-19-08h59m40s152.png
En effet, quand les deux frères se mettent à échanger quelques lignes de dialogues, encore plus quand c'est au sujet d'Elena, ils se disent la même chose. Au bout d'un moment cela commence à faire beaucoup. Et puis il y a Bonnie qui commence à halluciner et qui a des apparitions de Jeremy. J'ai trouvé ces scènes particulièrement pompeuses. J'avais fait le deuil de Jeremy dans le sens où l'épisode de sa mort était certainement l'un des plus touchants que The Vampire Diaries ait pu nous offrir. Sauf que là, on tente de jouer avec les sentiments des téléspectateurs. Je suis bien d'accord que Jeremy était un bon personnage mais son retour ectoplasmique ne fait que rendre le tout encore plus ridicule. Et l'actrice incarnant Bonnie joue ses scènes de façon tellement mauvaise. J'ai de plus en plus de mal avec The Vampire Diaries car elle veut se prendre au sérieux mais ne parvient malheureusement pas à donner suffisamment d'âme à tout ça.
Silas reste donc l'un des rares attraits de cette fin de saison. Le personnage a donc maintenant le "Cure". On ne sait pas comment il va utiliser cela, et encore moins comment va se passer la suite de sa rencontre avec Bonnie à la fin de l'épisode. J'ai hâte d'en voir un peu plus car cela ressemble presque à ce que l'on a déjà pu voir dans Being Human US à la fin de la saison 3. Il faut aussi patienter avec des personnages comme Rebekah qui apportent un peu de passion à tout cela. J'adore ce personnage et elle est réellement l'un des grands intérêts de The Vampire Diaries. Finalement, ce nouvel épisode de la série était un tantinet ennuyeux et pompeux. Dommage que cela ne fonctionne pas aussi bien que cela ne devrait.
Note : 5/10. En bref, malgré quelques bonnes idées l'ensemble piétine dans la semoule.


Retour à La Une de Logo Paperblog