Magazine Environnement

Les délires de l'UMP

Publié le 19 avril 2013 par Dedu

DeDu010.jpgL'UMP n'a jamais aussi bien porté son nom ... Populaire ... L'attitude de certain de ses représentants, pour ne pas évoquer celle de ses dirigeants, au sein de l'Hémicycle et à l'extérieur lors du vote de la loi du Mariage pour Tous était tout simplement indigne de leur « rang ».

Alors que sous le précédent régime (Sarkozy 1er), ils ne juraient que par la seule représentation légitime à leurs yeux, celle des assemblées, ils s'en remettent maintenant au peuple ! Ce peuple, qu'il n'auraient pas hésité à traiter de populace il y a quelques mois. Ce peuple qu'ils conspuaient, à tel point que le peuple leur a rendu la monnaie de leur pièce en choisissant François Hollande.

Concernant leur attitude, et celle des meneurs de la Manif pour Tous (il ne faut pas hésiter à employer les termes adéquats) vis-à-vis des forces de sécurité, il faut y voir de la jalousie et de l'incrédulité.
Cet usage de la police et des autres services était habituellement l'apanage de la droite. Elle est prise à son propre jeu. Résultat, elle ne sait plus comment y répondre. Frigide Barjot demande ainsi à la police d'enfermer les fauteurs de trouble ... Pour mémoire, par le passé la droite imposait aux organisateurs de gérer les débordements, la police n'étant là qu'en extrême recours. Mais ces jours-ci, les organisateurs ayant trop pactisé avec leurs propres démons et n'ayant pas l'habitude de tels rassemblements, ils se font totalement dépasser. C'est ce qui aurait justifié, sous la droite, l'interdiction de manifester ... Ce que refuse cette même droite aujourd'hui.

Concernant l'attitude de l'accompagnateur de Mme Taubira à l'Assemblée Nationale : elle est certes peu digne d'un représentant de niveau national. Mais comment ne pas la comprendre lorsqu'on observe le jeu de la droite et les raisons invoquées pour s'opposer à ce projet de loi ?
Ce sont de véritables « gesticulations », prononcées avec le plus grand sérieux dans un prestigieux hémicycle. Prenez Franck Dubosc, il n'aurait pas fait mieux ! Lorsque, donc, l'heure se fait tardive, cela peut prêter à sourire (pour éviter de s'énerver). Malheureusement pour la France, ces mêmes comiques de droite n'apprécient guère que l'on rie de leurs prestations, et ont le sang chaud ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte