Magazine Maladies

Avez-vous déjà essayer de lâcher prise ?

Publié le 19 avril 2013 par Trichotillomania @AlbinPONTAROLO

Vous le savez, le problème majeur de la trichotillomanie est le stress et l’anxiété.
 
C’est pour cela qu’aujourd’hui je me dois de vous faire partager une attitude à adopter pour que ce stress et cette anxiété vous puissiez mieux la gérer, je vais vous dire de quoi il s’agit, dans quelques instants.
 
Lors de votre inscription sur le blog, vous avez déjà reçu le livre de Laurent Lacherez. J’espère que vous en avez pris connaissance, il vous sera d’une grande aide pour la compréhension et la gestion de votre anxiété. Si d’ailleurs, vous aimez l’auteur, je vous invite à lire son dernier livre:
 

L’anxiété – Comment s’en sortir – Pistes de réflexions et de solutions
 

LACHER PRISE !
Partenairesarticlevous offre
tout aussi intéressant pour les hommes !
  •   Qu’est-ce que le lâcher-prise ?

 
Le lâcher-prise est une façon de ne rien attendre, ne rien vouloir ni désirer excessivement, savoir aller au-delà de l’attachement. C’est le contraire du contrôle.
 
Si nous sommes préoccupés par un problème particulier et que nous y pensons de manière obsessionnelle, il occupe notre esprit et gâche notre quotidien.
 
Le lâcher-prise consiste à revoir notre façon de penser afin d’aborder le sujet de manière différente et laisser les évènements prendre place plus naturellement, sans vouloir se les approprier et vouloir les dominer.
 
Lorsque l’on a compris que l’on ne peut ni changé le cours des choses ni les autres, mais seulement changé notre façon de les percevoir, nous sommes prêts pour le lâcher-prise.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trichotillomania 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte