Source: Rds.ca
La victoire à l'arraché du Canadien contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi, a requinqué le moral des troupes, principalement celui du gardien Carey Price louangé de toutes parts.
Mais attendons voir.
Le Tricolore saura s'il est réellement sorti du bois, samedi, à l'occasion de la visite de sa bête noire au Centre Bell, les Capitals de Washington.
Des Caps intraitables à Montréal, où ils ont remporté leurs cinq derniers matchs et huit de leurs 10 derniers, séquence qui remonte à la saison 2009-10.
Le 9 avril, le Canadien (27-12-5) a évité d'être blanchi pour la quatrième fois de suite par eux à la maison, en s'inclinant 3-2.
Une victoire samedi pourrait presque lui assurer d'amorcer les séries éliminatoires sur sa propre patinoire.
À lire également
Quant aux Capitals (24-18-2), ils luttent avec l'énergie du désespoir pour le titre de la section Sud-Est. Ils détiennent une mince avance de deux points devant les Jets de Winnipeg, neuvièmes dans l'Est.Du renfort
Le Canadien, qui va compléter une séquence de cinq matchs en huit soirs, pourrait accueillir des forces fraîches, en Raphaël Diaz et Colby Armstrong.
Déjà, l'entraîneur Michel Therrien a confirmé le retour dans la formation de Brandon Prust. L'ailier a été laissé de côté deux fois cette semaine, afin de ménager son épaule gauche endolorie.
Le défenseur Diaz, victime d'une commotion cérébrale le 25 février, pourrait renouer avec l'action après une absence de 26 rencontres.
L'attaquant Armstrong, lui, qui s'est blessé à une jambe le 1er avril, a failli revenir au jeu jeudi. Il a raté neuf matchs.