Magazine

lendemain de la manifestation du 28 février 2008

Publié le 01 avril 2008 par Coleen13122
Je fais mes premiers pas dans le centre de Ouaga après cette journée morte. Lors du trajet jusqu'à la cathédrale c'était comme si c'était la première fois, j'observais tout comme au premier jour pour voir ce qui avait changé. Tous les feu rouge ont disparu, déja que la circulation en temps normal et dangereuse, là c'est le parcourt du combattant. les voitures, les mobylettes, les vélos, les charettes arrivent de partout. le goudron est noirci par les pneus brulés la veille.La ville a repris ses activités.
le calme étant revenu j'en profite pour me promener dans les villes et discuter avec les jeunes que je reconnais. je me rends compte que si tu es blanc tu es vite connu et reconnu. A la cathérale je retrouve le groupe de vendeur de bijoux, devant le marché un jeune avec qui j'avais discuté il y a une semaine. je me dirige enfin vers le ministère de la promotion de la femme où Lidie travaille.
je pars chez une de ses amies où on prépare le mariage du ledemain. je suis épuisée car j'ai pas bien dormi la nuit dernière (à cause de la chaleur). j'observe toutes ses femmes, amies, voisines, famille en train de préparer la viande, les sauces, le tô. C'est la fête avant le mariage.
il est 21h quand je rentre, l'air commence à se raffraichir ca fait du bien. Aline dit qu'il fait plus chaud que normalement à cette période.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coleen13122 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte