Magazine People

France 4 ne sera pas une chaîne jeunesse

Publié le 20 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

France 4 ne deviendra pas une « chaîne jeunesse ». Telle est la décision prise dans le cadre du Contrat d’Orientation et de Moyens qui vient d’être signé entre France Télévisions et le gouvernement et garantit son financement jusqu’en 2015.

France Télévisions vient de signer son Contrat d’Orientation et de Moyens qui l’engage auprès du gouvernement et garantit son financement jusqu’en 2015. Un financement qui augmentera de 49 millions d’euros par an grâce à l’augmentation de la redevance de deux euros.

C’est à priori confirmé: France 4 ne deviendra pas une chaîne dédiée à la jeunesse. Ce qui rejoint les déclarations du n°2 de France TV Bruno Patino faites en mars.

Pas une chaîne de jeunesse donc, afin de ne pas faire d’ombre à Gulli, dont France Télévisions est actionnaire. La chaîne axera ses programmes en journée autour des enfants et conservera sa vocation de laboratoire d’émissions le soir. Ce qui semble être finalement un statut quo qui ne nous avance pas beaucoup sur les problèmes de clarté en termes de ligne éditoriale.

Par ailleurs, le contrat confirme le non retour de la publicité après 20 heures. Le groupe s’engage à supprimer 650 postes afin de ramener ses effectifs à 10 700 salariés et promets des efforts dans sa gestion des droits sportifs, du coût de ses émissions et de l’information. France 3 devrait élargir quant à elle son offre d’information régionale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines