Magazine People

TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 21 avril

Publié le 21 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 21 avril à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera le témoignage poignant de Martine, qui a perdu sa fille dans un accident de la route. 

- Le village des fous: A Ainay-le-Château, 1.100 habitants, dans le département de l’Allier, les coutumes ont la vie dure. Dans ce village, depuis plus d’un siècle, on accueille les malades mentaux à domicile. Au départ, il s’agissait de soulager les hôpitaux psychiatriques parisiens débordés. Aujourd’hui, au regard des excellents résultats obtenus, l’expérience continue. A Ainay-le-Château, une famille sur quatre accueille des patients, il y en a 280 en ville. Certains n’effectueront qu’un séjour de quelques mois, d’autres resteront des dizaines d’années dans leur famille d’accueil. Une équipe de Sept à Huit a suivi au quotidien Monsieur Léon, 82 ans, qui souffre de troubles de la personnalité et Maurice, 72 ans, psychotique. Tous deux ont élu domicile chez Sylvie et Dominique, un postier. A découvrir aussi, Madame Jacquet et son mari cantonnier, un couple auquel on réserve les cas difficiles…

- Français clandestins: Nicolas, 26 ans, est clandestin aux Etats-Unis. Venu en Floride il y a deux ans pour des vacances, il n’est jamais reparti, préférant tenter le rêve américain que rester vivre dans une France en crise. Comme environ 15 000 Français, 10% de la communauté expatriée aux USA, il séjourne illégalement aux Etats-Unis. Le jeune homme travaille dans un bar de Miami, il gagne jusqu’à 7.000 euros par mois. Mais pour décrocher ce job, il a dû acheter de faux papiers. Pour usurpation d’identité, il encourt de cinq ans à trente ans de prison. Boris, un ex-Parisien de 39 ans, a quant à lui tenté le mariage blanc pour faire sa vie aux Etats-Unis. Le stratagème n’a pas marché, mais le Français est finalement parvenu à régulariser sa situation après 13 années de travail au noir et de clandestinité à New-York. Dans un document exceptionnel, Pauline Lietar et Mathias Denizo retracent le parcours de ces illégaux Français d’Amérique.

- Des anges au travail: Chaque matin, John-Paul, 11 ans, se rend à son « travail », une décharge près du port de Manille aux Philippines. Le jeune garçon ramasse les ordures avant de les trier et les revendre à un grossiste. Comme lui, des centaines d’enfants passent leur journée au milieu des immondices pour gagner quelques centimes. Certains au péril de leur vie : trois d’entre eux sont morts l’année dernière, écrasés par le ballet des pelleteuses et des camions poubelles. Pour venir en aide à ces jeunes, un Français, le Père Mathieu Dauchez, a créé un centre d’accueil au coeur de la décharge. Soins, repas, soutien scolaire, l’association s’occupe non seulement de 300 enfants mais aussi de leurs familles installées dans des abris de fortune sur le site.

- L’annonce: Cécilia allait entrer en deuxième année de droit lorsqu’elle a perdu la vie dans un banal accident de scooter. Dans le portrait de la semaine, Martine raconte comment, en tant que mère, elle a vécu la perte de cette enfant. Elle se bat aujourd’hui pour la création d’une cellule d’urgence pour accompagner les parents. Elle explique qu’en plus de la violence immense de l’annonce, la barbarie des événements qui suivent peut être insurmontable pour des parents livrés à eux-mêmes. C’est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines