La sortie sur le marché du Galaxy S4 est toute proche et Samsung aurait apparement de hautes espérences de vente pour les premiers mois de commercialisation.
Fin Avril ce ne seront pas moins de 50 pays qui accueilleront le Galaxy S4, pour atteindre un nombre de 150 pays plus tard.
Et d’après les estimations des chaînes de production, 10 millions d’unités devraient être écoulées lors du premier mois d’exploitation puis 30 millions d’unités à la fin du second trimestre 2013.
Samsung entend tirer profit de sa place de leader sur le marché de la téléphonie mais aussi de le croissance exponentielle que connait ce marché. Bien entendu le coréen attend beaucoup de ses features – logicielles notamment – qu’il considère comme très attractives.
Ce que le constructeur pourrait craindre est une rupture de stock mais différentes sources s’accordent sur le fait que Samsung maitrise une partie de sa production (processeur, écran ou encore mémoire) et que, dans le pire des cas, le Galaxy S4 connaitrait des périodes de faible disponibilité.
Avec de telles espérances, espérons que Samsung n’ait pas les yeux plus gros que le ventre.