Magazine Sport

Brandao offre la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne

Publié le 21 avril 2013 par Ptimek

Grâce à Brandao, véritable spécialiste en la matière, Saint-Etienne s’est offert la Coupe de la Ligue ce samedi soir au Stade de France aux dépens du Stade Rennais (1-0). Après 32 ans de disette, la formation du Forez renoue ainsi avec ses heures de gloire.

Brandao, ce héros ! Diaboliquement efficace par le passé dans cette compétition avec l’OM, l’attaquant brésilien de l’ASSE en a remis une couche ce samedi en permettant à sa formation de s’adjuger la Coupe de la Ligue contre le Stade Rennais (1-0). Invaincu depuis quatre saisons au Stade de France, l’ancien buteur marseillais a une fois encore déposé son empreinte sur la rencontre, en concluant un excellent travail de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0, 18e).

Sans doute crispée par l’enjeu de la rencontre, la formation bretonne est pourtant rentrée admirablement dans le match en sollicitant très rapidement Stéphane Ruffier dès le début des débats. Avant de progressivement baisser en régime, comme acculée dans sa partie de terrain par des Stéphanois très entreprenants. Solides en défense à l’image d’un très Benoît Costil dans les buts, les protégés de Frédéric Antonetti ont eu du mal à digérer la sortie anticipée de Erding, contraint de quitter ses partenaires lors du premier acte sur blessure.

En faisant preuve de cohésion et en se montrant particulièrement vaillants lors d’une deuxième mi-temps logiquement dominée par les Bretons, les Verts ont su faire le dos rond pour conserver leur cage inviolée.  Et s’offrir par la même occasion leur premier trophée après 32 années noires. De quoi récompenser à la fois un groupe stéphanois auteur d’une excellente saison jusqu’alors  mais également tout un peuple vert venu en masse garnir les travées du Stade France. Mais avec le porte-bonheur Brandao, il ne pouvait en être autrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine