Magazine Football

Juventus – Milan: Résumé et notes

Publié le 21 avril 2013 par Passionacmilan

Marco AmeliaLe match commence avec des petits Iron Men et un tifo arc-en-ciel turinois. Les milanais ont la balle pendant les premières minutes, et c’est même Robinho qui se procure la première occasion avec une frappe des la 2em minute! La domination continue et El Shaarawy tente une frappe intéressante mais facilement interceptée par Buffon à la 5em minute. Sur l’action qui suit, Robinho touche bêtement le ballon du bras, ce qui donne un coup-franc intéressant à Pirlo. Frappe détournée de l’ancien milanais qui aurait pu tromper Abbiati mais non, il sort LA parade qu’il faut et nous sauve d’un but trop précoce. Sur l’action qui suit cette frayeur, le match est interrompu quelques secondes pour des douleurs de Pazzini et Abbiati. Mais ce n’est rien et le match reprend, et ce n’est pas cette frappe de Pogba à la 10em qui nous fera trembler. Deux minutes plus tard, les turinois feront la même réflexion sur une frappe trop écrasée d’Ambrosini. A 12:30, scène drôle du match: Zapata dégage en force et le balle frappe la tête de l’arbitre, mais sans conséquence. El Shaarawy a l’air en jambe, pareil pour Boateng qui court beaucoup. Mais ce qui semblait n’être qu’une douleur se révélera être une blessure, et à la 14e Abbiati laisse sa place à Amelia. Les turinois semblent avoir pris l’ascendant sur nous. A la 16em minute, très beau retourné de Pogba suite a un centre de Lichsteiner mais heureusement la frappe n’est pas cadrée. A 19:30, la balle est une nouvelle fois touchée par l’arbitre mais encore sans incidence sur l’action qui débouche sur un corner pour la juve, et cette fois encore Asamoah nous fait une Emanuelson. Deux minutes plus tard, Ambrosini enclenche une nouvelle frappe, toujours pas cadrée mais ça se rapproche. El Shaarawy toujours lui initie les actions mais n’est pas suivit, et à la 23e il tente même une frappe, cadrée mais facilement attrapée par Buffon. A la 26e, joli mouvement avec un centre d’Abate au premier poteau pour Robinho mais l’angle était trop fermé et la balle termine en sortie de but. Sur l’action qui suit, nouveau coup-franc intéressant pour la juve, au même endroit, suite à une faute d’Ambrosini. La frappe est facilement captée par Amelia. A la 31e, tête hors cadre de Vucinic suite à un coup-franc excentré. Le Milan repart à l’attaque avec une nouvelle frappe en volée de Montolivo qui tuera quelques pigeons. A la 38e, situation bizarre avec Ambrosini qui se blesse et le jeu semble s’arrêter un peu, ce qui énerve passablement le stade. Sur l’action qui suit, El Shaarawy fait enrager Lichsteiner après un bon retour défensif. A la 41e, Amelia fait une belle parade sur Vucinic qui était finalement hors-jeu. El Capitano est sur le terrain malgré ses douleurs, un vrai guerrier. La fin de cette période est un duel féroce au milieu de terrain ou Boateng montre à Vidal qui est le patron. El Shaarawy encore donne des leçons de défense à Chellini, quel plaisir! L’arbitre siffle la mi-temps sur un corner milanais, dommage.

La seconde période débute avec le remplacement d’Ambrosini par Muntari. Le guerrier a des limites. On a directement un gros pressing turinois avec Lichsteiner qui obtient un corner, heureusement que la (grosse) tête de Chiellini finit en tribunes, sous les yeux avertis de Prandelli. Une minute plus tard, frappe intéressante de Marchisio captée par Amelia. Le Milan reprend un peu les choses en main et on a quelques tentatives d’occasions qui seront avortées par une imprécision dans le dernier geste. A la 50e minute, frappe de Boateng, la 1000e du match tous joueurs confondus qui provoquera une extinction d’oiseaux. Sur l’action qui suit, très belle percée de Mexes qui se termine sur une frappe captée par Buffon, dommage il y’avait de quoi faire quelque chose. Apres une contre-attaque, Vucinic est stoppé nette par une très belle défense de Zapata. Aucune des deux équipes ne se démarque vraiment, on passe d’un but à l’autre. On est à la 55e. Une minute plus tard, penalty pour la juventus suite à un contact clair mais entre Asamoah et Amelia. Pas de miracle, but de Vidal qui le tire très bien. 1-0 balle au centre. Après cela, le ballon continue son aller-retour entre les deux buts mais il n’y a pas d’occasion dangereuse. A la 65e, obstruction de Zapata sur Vucinic et coup-franc excentré, qui heureusement ne donne rien. A la 68e, encore une intervention décisive de Mexes qui détourne une frappe de Vucinic en corner, qui donne un nouveau corner qui donne une situation frissonnante mais rien de bien dangereux. Sur le troisième corner de suite, Bonucci tente une reprise de volée mais la balle est facilement captée par Amelia. Depuis quelques minutes, la juve monopolise le ballon. A la 70e, Bojan prend la place de Robinho, c’est pas trop tôt. Malheureusement, celui-ci gâche une contre attaque en faisant une mauvaise passe sur son premier ballon, et fait encore un mauvais choix sur son deuxième (contrôle au lieu de frappe directe). Au moins il arrive à s’en procurer, des occasions. A la 75e, situation intéressante mais la frappe de Muntari est trop faible et trop centrée. S’en suit une domination stérile de Milan avec toute l’équipe de la juve en défense pendant plusieurs minutes, rien de bon a se mettre sous la dent, si ce n’est une très belle frappe de Montolivo à la 86e mais toujours sur Buffon. A la 87e, la balle touche une nouvelle fois l’arbitre, jamais deux sans trois. Un coup-franc de Montolivo nous donnera un dernier frisson à la 89e, avant une frappe à la 91e qui, vu la trajectoire, était destinée à terminer dans les bras de Buffon.

Les notes:

Abbiati (9): Si le match durait 15 minutes, il aurait eu 9.

Constant (6): 8 pour ses dribbles et débordements, 4 pour ses centres, on a un beau 6.

Mexes (6,5): Bon match du français, rassurant et se permet même quelques percées lucioennes (et une belle tête plongeante pour Abbiati).

Zapata (6,5): Plus discret que le français, il fait néanmoins le boulot.

Abate (6): Toujours aussi rapide, ce qui aide beaucoup défensivement, il se procure aussi beaucoup d’occasion offensivement mais ses centres ne sont pas décisifs.

Boateng(5,5): Hyperactif au début, il gêne les relances adverses, on lui pardonne un peu sa coupe de cheveux. A noter qu’il s’est vu adressé des insultes racistes pendant l’échauffement. Mais que va faire la Lega!! 10.000 euros d’amende? Comme toute l’attaque, invisible en seconde période.

Ambrosini (7): Un vrai guerrier! Il se bat sur tous les ballons et reste sur le terrain malgré des douleurs. Il est néanmoins obligé de sortir à la mi-temps.

Montolivo (6,5): Plus discret qu’à l’accoutumée, il prend néanmoins quelques initiatives, dont sûrement les seules frappes cadrées.

El Shaarawy (6): En première mi-temps je l’ai trouvé très bien, tranchant et rapide, malheureusement il n’était pas suivi et n’a pas paru décisif, mais sa prestation diffère des précédentes. Néanmoins, il est totalement absent en seconde période.

Robinho (4,5): Le plus discret des trois attaquants, il ne montre pas grand chose et se permet même de provoquer un coup-franc intéressant pour la juve qui a failli coûter un but.

Pazzini (4,5): Il a des possibilités mais n’arrive pas à faire grand chose du ballon qu’il perd souvent. On dirait qu’il joue sans envie. Invisible en seconde période.

Remplaçants:

Amelia (2): Concède un penalty facilement évitable, à part ça il n’aura rien eu à faire mais ça nous coûte le match. Erreur inadmissible.

Muntari (5,5): Rien de spécial à signaler, il ne s’est pas forcément mis en évidence, il n’était là que pour faire le nombre avec que des passes latérales.

Bojan (5,5): Il a bien commencé en se procurant des occasions, certes perdues, mais il s’éteint au fil du match.

Allegri (6): Il aligne la meilleure équipe possible, et ses changements sont conditionnés par les deux blessures.

Forza Milan!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines