Magazine Environnement

Equipements haute tension : Alstom et Soyuz s’associent en Russie

Publié le 22 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Soyuz_high_voltage

Alstom et Soyuz, groupes respectivement français et russe, ont annoncé la signature d’un accord portant sur la création d’une entreprise spécialisée dans la fabrication et le commercialisation d’équipements de haute tension.

Le volet production de ce contrat concerne la fabrication de disjoncteurs de 110-220 kV, l’élargissement de la gamme jusqu’à 500 kV, ainsi que l’introduction de sectionneurs et de postes électriques sous enveloppe métallique.

Ces équipements, conçus pour faire face à des conditions climatiques extrêmes, seront fabriqués à Mozhaisk, près de la capitale russe, dans l’usine de Soyuz, « High Voltage Switchgear Factory« .

Gerhard Seyrling, Vice-Président d’Alstom Grid (en Europe Centrale et de l’Est ainsi qu’en Russie) a déclaré « Alstom Grid est présent sur le marché russe depuis plusieurs années et réalise des transferts de technologies en mettant le meilleur de l’expertise d’Alstom au service de la modernisation du réseau d’électricité russe. Cet accord vient également renforcer notre contrat de coopération avec FSK, la plus grande compagnie de transport d’électricité cotée au monde, signé en 2010« .

Cette joint-venture, détenue à 51% par Alstom et 49% par Soyuz Holding, espère améliorer les performances du réseau d’électricité russe qui s’étend sur plus de 2 millions de kilomètres et par lequel, en 2012, 1000 milliards de kW/h ont transité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte