Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 33 : Utiliser Twitter sur un salon
Le premier consiste à ne pas synchroniser automatiquement tous vos tweets entre Twitter et LinkedIn (via ce lien).
Personnellement, je le fais mais j’ai eu pas mal de retour de personnes qui me disaient que j’envoyais trop de messages sur LinkedIn.
Il existe une astuce si vous tweetez beaucoup : il y a un moyen de filtrer en utilisant un hashtag spécifique qui indiquerait que vous voulez voir apparaitre ce tweet sur LinkedIn.
Utilisez le hashtag « #In » comme « LinkedIn » et vous aurez la possibilité de voir apparaitre ce tweet sur LinkedIn, contrairement aux autres tweets.
Pour cela il suffit de modifier les paramétrages sur Linkedin :
Un autre truc : quand vous organisez un événement, un salon ou une journée portes ouvertes, vous avez la possibilité de faire intervenir l’assistance via Twitter.
La première possibilité est de faire un hashtag et de faire ensuite une recherche sur Twitter.
Vous affichez sur un vidéoprojecteur un ordinateur avec ce hashtag et actualisez automatiquement la recherche dès qu’il y a de nouveaux tweets.
Vous verrez les gens qui vont tweeter sur votre mot clé, ce qui permet d’obtenir des réactions des gens qui suivent la conférence, des questions.
Après l’événement vous pourrez répondre à ces questions et embarquer les tweets sur votre site.
La deuxième possibilité est de faire un compte spécial et demandez à ce qu’on envoie les messages à @(le compte).
L’avantage avec la première possibilité est qu’elle permet de mettre un mot clé en tendance, l’inconvénient est que les spammeurs utilisent beaucoup les hashtags qui montent pour publier des messages.
Le deuxième problème est qu’il faut que les gens pensent à faire ce hashtag.
Concernant le « @ », le problème est que tout est dilué dans un nouveau compte qui n’est pas forcément vôtre, et vous perdez de puissance car les gens ne vont pas forcément suivre votre compte.
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