Pendant que les Glasgow Rangers ont entamé leur chemin de croix dans les divisions inférieures, son grand rival, le Celtic Glasgow, en profite pour garnir un peu plus son armoire à trophée. En s’imposant largement ce week-end face à Inverness Caledonian (4-1), les Bhoys ont remporté un nouveau titre de champion d’Ecosse.
En 125 ans d’histoire, c’est le 44eme titre de champion d’Ecosse que rempote le Celtic de Glasgow. C’est le huitième selon le format actuel de la Scottish Premier League, soit un de plus que les Rangers désormais.
On notera également que le Celtic a remporté six des dix derniers titres de champions pendant que son coach, Neil Lennon l’a remporté sept fois à ce jour : deux fois en tant que manager, et cinq fois comme joueur. Une hégémonie qui ne semble pas prêt de s’arrêter le temps que les Rangers poursuivent leur remontée dans l’élite du football écossais. Cette saison, il viennent d’être promus en Troisième division. Le chemin s’annonce encore long pour empêcher le Celtic de dominer outrageusement le football local.