Magazine Coaching sportif

Nouvelle recherche scientifique: Prendre un supplément de calcium pourrait te faire mourir du coeur

Publié le 22 avril 2013 par Miseenforme
Image

Les hommes qui ont une forte consommation de suppléments de calcium semblent avoir un risque accru de maladies cardiovasculaires selon des chercheurs du National Cancer Institute, rapporté dans le JAMA Internal Medicine. Les auteurs ont noté que les femmes ne semblent pas être affectées de la même façon.

Le calcium est à la mode depuis plusieurs années et cela pousse de plus en plus de personnes à prendre un supplément pour prévenir leurs risques d’ostéoporose. On peut cependant se poser la question si la prise de ces suppléments peut avoir des effets négatifs sur d’autres sphères de notre santé. 

Il y avait un total de 388 229 participants à l'étude. Des hommes et des femmes âgés de 50 à 71 ans. Les participants ont été suivis pendant une moyenne de 12 ans. 

Les hommes prenant plus de 1000 mg en supplémentation en calcium par jour avaient 20% plus de risque de mourir d’une maladie cardiaque.

On peut donc penser que pour les hommes, une alternative plus sûre aux suppléments de calcium est de consommer des aliments riches en calcium, comme des produits laitiers, des haricots et des légumes à feuilles vertes, qui contiennent non seulement du calcium, mais aussi un cocktail de vitamines et minéraux essentiels.

En terminant, il ne faut pas oublier que deux autres facteurs sont très importants pour la santé de vos os. Le premier est la vitamine D. Le deuxième est le stress mécanique appliqué sur les os.

En fait, les os sont comme vos muscles, si vous n’appliquez pas une charge sur eux régulièrement, vous les perdrez. La musculation est donc très importante dans ce sens.

Pour connaître les exercices à faire pour ne pas souffrir d’ostéoporose, contactez-moi.

Référence: "Dietary and Supplemental Calcium Intake and Cardiovascular Disease Mortality" The National Institutes of Health–AARP Diet and Health Study JAMA Intern Med. Published online February 4, 2013. doi:10.1001/jamainternmed.2013.3283. Qian Xiao, Ph.D. et al



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte