J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur le blog Inès Bourgois, la créatrice qui se cache derrière les chouettes créations de Mon petit faire part à l’américaine. Les FP peuvent devenir un vrai casse tête dès que l’on veut sortir du « classique »! Surprendre, donner un maximum d’informations, créer un univers, donner un aperçu de ce qui va se passer le jour J bref, le faire-part doit remplir de lourdes tâches à lui tout seul. Si vous êtes créatif, aucun problème! Vous pouvez vous attaquer vous même à la fabrication de vos précieux. Mais si ce n’est pas le cas ou que vous manquez de temps (parce que oui créer ses propres faire parts ce n’est pas une mince affaire!), il vaut mieux vous entourer de prestataires de confiance qui sauront cerner vos attentes et vous apporter toute la créativité et le savoir faire qui vous font défaut sur ce poste! Inès fait partie de ceux là avec ce choix délibéré mais ô combien agréable de proposer des créations dans la même veine que celles adulées par nos chers amis américains. C’est graphique, c’est coloré, c’est gourmand (Cyril sors de ce corps!) c’est rempli de jolies typos…enfin vous l’aurez compris: j’adore!
Trêve de bavardages, je laisse la parole à Inès qui a très gentiment accepté de venir se présenter sur le blog et de partager avec nous quelques unes de ses créations.
Qui se cache derrière Mon petit faire part à l’américaine ?
J’ai 28 ans, je suis directrice artistique. J’aime ce qui est coloré, joyeux et depuis que je me suis mariée il y a 3 ans je me suis dit qu’il y avait vraiment un manque de créativité dans le domaine des faire part de mariage et de naissance.
Comment en es-tu arrivée à exercer cette activité ?
J’ai travaillé quelques temps dans une agence de publicité. Le projet de créer un site de faire part qui changeaient un peu de ce qu’on pouvait voir me trotter dans la tête depuis mon mariage. Jusqu’à ce que je quitte la publicité pour me lancer. Et voilà maintenant 1 an que Mon petit-faire part à l’américaine existe et cartonne !
Comment décrirais-tu ton univers ?
Coloré, festif, joyeux. Je travaille pour des événements heureux alors ça doit être la fête!
Où puises-tu ton inspiration?
Partout ! J’ai démarré en m’inspirant de ce qu’on pouvait trouver sur les blogs américains et puis aujourd’hui dès que je vois un motif, une association de couleurs qui me plait, … je crée un nouveau modèle.
Que proposes-tu comme prestations aux futurs mariés?
Principalement le faire part avec carte diner, brunch, carton réponse, plans, mais aussi les plans de table, menus, livrets de messe,…
Que privilégies-tu dans ta manière de travailler ?
J’essaye d’être au maximum à l’écoute de mes clients, de répondre au mieux à leur demande. Tous les mariages sont différents avec des demandes spécifiques pour chacun d’entre eux, je me laisse guidée par les futurs mariés sur ce qu’ils souhaitent en essayant de leur proposer les meilleures solutions.
Combien de temps à l’avance faut il s’y prendre ?
L’idéal est 6 mois avant le mariage mais on peut accélérer les choses quand les futurs mariés sont un peu en retard, ce qui arrive souvent ! Il y a tellement de choses à penser dans l’organisation d’un mariage !
Comment les futurs mariés peuvent il rentrer en contact avec toi?
Par mail c’est le mieux, ils me décrivent ce qu’ils souhaitent et aiment. J’envoie par mail une maquette du faire part qu’ils ont choisi avec leurs textes, couleurs,… jusqu’à ce qu’ils valident et ensuite on imprime !
Merci beaucoup à Inès d’avoir partagé avec nous son travail!