Magazine Télévision

1995 en concert au Palais des sports le 19 avril (résumé)

Publié le 22 avril 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Le jeune groupe de rap français, 1995, s’est produit sur la scène du Palais des sports ce 19 avril. Après le Bataclan, le Zénith et l’Olympia, le groupe de rap qui s’auto produit depuis le début en totale indépendance s’est présenté sur scène entouré d’invités de renom que sont Orelsan et IAM.

1995 en concert au Palais des sports

Le concert débute avec l’arrivée d’Hologram’ Lo, le DJ du groupe. Littéralement acclamé par le public, le DJ se lance en brûlant un t-shirt « 1995 » qu’il jette dans la foule. Très vite les autres membres du groupe, Nekfeu, Fonky Flav’, Alpha Wann, Areno Jazz et Sneazzy West rejoignent la scène et créent un joyeux mouvement de foule en interprétant « Flingue dessus », l’un des premiers extraits de leur album « Paris Sud Minute ».

Le concert est l’occasion pour le groupe de reprendre les titres des deux premiers EP’s, des titres devenus des classiques aux yeux du public. De « La Source » à « Milliardaire » en passant par « La Suite », les fans font résonner les paroles à travers toute la salle du Palais des sports.

Des invités de marque viennent ensuite rejoindre les jeunes rappeurs. Tandis qu’Orelsan reprend avec le groupe « Jimmy Punchline », le mythique groupe de rap français IAM se joint au groupe pour interpréter un de ses classiques « Petit frère ».

Le concert est également l’occasion pour Nekfeu de présenter au public son groupe d’enfance, le S-Crew. Si ce jeune groupe ne connaît pas encore le succès médiatique d’1995, le public semble déjà connaître les premiers titres « Métamorphose » et « Incompris ».  Le premier album du S-Crew, réalisé et mixé par Mitch Olivier, sortira le 17 juin prochain sous le nom de « Seine Zoo ».

 De « Réel » à « Dans ta réssoi » en passant par « On s’arrête pas », le groupe ne lâche pas prise et étonne par son énergie et sa proximité avec le public. Si la chaleur et la ferveur tout au long du concert ne font qu’augmenter, le titre « Renégats » crée littéralement la cohue dans la foule lorsque Nekfeu et Sneazzy West se jettent sur leurs fans.  Autre moment intense du concert, la battle improvisée entre Nekfeu et Alpha Wann. Cette partie du concert permet au groupe d’offrir au public une démonstration  de rap dans une autre discipline qu’est le freestyle.

La tournée du groupe 1995 se poursuit à travers toute la France jusqu’à la fin de l’année.

Toutes les dates de la tournée : http://www.infoconcert.com/artiste/1995-94047/concerts.html

Sonia Semere 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine