Magazine Sport

Masters de Monte Carlo pour Djokovic !

Publié le 22 avril 2013 par Ptimek

La semaine à Monte Carlo fut riche en surprises inattendues : Murray qui s’incline rapidement et rétrocède sa place récemment acquise de N°2 mondial à son ancien propriétaire Federer, Del Potro et Berdych qui ne passeront pas le cap des 8ème de finales, Gasquet qui sera battu par Fognini et chose incroyable, Rafael Nadal qui était invaincu depuis 46 match sur la terre battue monégasque ne remportera pas son neuvième trophée Monégasque.


Cette édition 2013 qui a offert un beau jeu aux spectateurs se solde par une victoire plus que méritée de Novak Djokovic sur le grand favori et tenant du titre depuis 8 ans Rafael Nadal en 2 sets (6-2, 7-6 [1]).

Nadal en diffculté

Retardé par la pluie, le match commence en trombe et rapidement Djokovic impose son jeu. Agressivité dans les échanges et solidité au service, le Numéro 1 mondial démontre son grand savoir faire et ne laisse aucune chance à Rafael Nadal de faire durer les échanges 6-2. Nadal se reprend dès la deuxième manche et se jouera entre les deux adversaires le fameux break-debreak. Quand Nadal prendra l’avantage 3-2, Djokovic bien présent lui reprendra son service par la suite 4-4. Une manche décisive sera nécessaire pour départager le tenant du titre et le meilleur joueur du monde. Mais Djokovic maintiendra son rythme infernal et ne permettra pas à l’Espagnol de s’installer dans cette match qu’il concédera au Serbe.

Vivement Roland Garros !

A Monte Carlo Nadal a été vraiment bousculé et si depuis sa reprise de blessure son parcours fut parfait et victorieux, hier il s’est montré vulnérable face à un Djokovic irréprochable. Le numéro 4 mondial pourtant à l’aise sur la surface ocre, a même été proche d’une première manche blanche avec 4 balles de set non converties par le Serbe.
Alors à un mois du début des internationaux de France, cela n’augure rien de bon pour l’Espagnol en quête d’un 8ème trophée Porte d’Auteuil. L’appétit féroce de Djokovic qui souhaite remporter ce fameux tournoi qui manque à son Palmarès pourrait être en effet dangereux. Mais entre temps, les Masters 1000 de Madrid et de Rome pourraient également changer la donne avec le retour de Federer dans la compétition et avec un Nadal reboosté.
On a plus que jamais Hâte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine