Magazine Basketball

Baroud d'honneur pour Steve Nash ?

Publié le 22 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Steve Nash est apparu préocupé sur le parquet de l'AT&T Center. Notamment en tout début de troisième quart-temps où le Canadien n'avait converti que 3 de ses 10 tentatives. Lors d'un temps mort, on l'a vu secouer la tête en marmonnant... Au sortir de cette première défaite le meneur des Lakers s'est exprimé :
"Je ne suis pas moi même. Je ne fais pas bien circuler la balle, je suis quelque peu en difficulté. J'ai eu plusieurs shoots ce soir que je mets habituellement, mais je pense que c'est tout de même bien d'essayer d'apporter. Nous n'inscrivont pas assez de points chaque soir."
C'est effectivement Steve Nash qui dirigeait l'une des équipes les plus offensives de la ligue lorsque D'Antoni en était le coach mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Nash a 39 ans et n'a clairement plus le niveau de jeu de l'époque où il fut nommé double MVP. Son discours est révélateur et en fin de saison le Canadien se posera peut-être plusieurs questions. Pour le moment, rien n'est envisagé mais les blessures qu'il a connu cette saison démontrent que sa condition physique décline petit à petit.
Malgré ces difficultés et le fait qu'il ne soit pas dans une forme olympique, Steve Nash ne se cherche pas d'excuses comme il l'explique à Mike Bresnahan du L.A Times :
"Il n'y a pas de pilules miracles à ce niveau. Je ne peux rentrer chez moi et dire que je ne suis qu'à 75-80 % et que, de ce fait, je ne vais pas jouer. Je dois continuer à me battre et trouver un moyen d'aider."
Nash reste un sacré compétiteur et dispose de la science du jeu pour apporter aux Lakers encore faut-il que sa santé le laisse tranquille. Nash a finalement terminé la rencontre avec 16 points mais il se doit de mieux distribuer les cartes lors des prochains matchs (seulement 3 passes hier soir) et ainsi mettre son duo d'intérieur dans les meilleurs conditions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines