Magazine Conso

Des fleurs cachées dans des confettis !

Par Stonda @Lequitable

En cette période de carnaval,le confetti est à l’honneur. Projectile inoffensif et festif, personne ne sait dire avec précision quand les premiers ont fait leur apparition; en revanche ce que l’on sait c’est que son lancement mondial eut lieu au Carnaval de Paris en décembre 1891.

niko niko

On les utilisait jadis au carnaval en quantité bien plus importante qu’aujourd’hui. Les confettis en papier étaient couramment vendus au kilogramme. Il exista aussi autrefois des confettis en papier parfumé.(source wiki).

niko_niko_confetti

Le seul souci avec les confettis c’est après :ils jonchent le sol et finissent dans les caniveaux ! Sofie Los & Saskia Clarijs deux amies néerlandaises réunies dans un studio de design appelé Niko Niko ont eu envie de donner un second souffle au confetti ou plus exactement une seconde vie. Throw & Grow Confetti c’est le nom de ce projet génial fait de confettis- biodégradables et fait main-contenant chacun des graines de fleurs sauvages. Les confettis que vous jetterez sur le parvis de l’église sur les mariés deviendront une fois au contact d’un sol ami et humide une jolie fleur sauvage quelques semaines plus tard.

Commercialisé Throw & Grow Confetti existe sous 3 formes :

nikoniko_ThrowGrowconfetti_yellow

La gift box, composée d’une carte pliable contenant 50 confettis de 3 couleurs différents.

La Party Box ou 350 confettis de 10 couleurs différentes à réserver pour votre prochaine garden party cet été.

La Wedding Box est quant à elle -comme son nom l’indique- réserver à la saison des amours.

niko_nikowedding box

Pour en savoir plus ou pour commander tout simplement, c’est ici :

Niko Niko


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines