Magazine Conso

Bejamin Castaldi, Twitter #Music et Splash : l’Actu Médias de la semaine #5

Publié le 22 avril 2013 par Urbanplaygirl @djmissmak

Benjamin Castaldi et TF1 sur le point de mettre un terme à leur collaboration, le réseau social Twitter qui se met à la musique et la téléréalité qui a encore fait une victime: c’est au menu cette semaine dans l’Actu Médias…

Benjamin Castaldi et TF1 : c’est bientôt fini ?

benjamin castaldi urban playgirl
En 2006, TF1 avait débauché Benjamin Castaldi de M6, où il présentait « La Nouvelle Star » et l’avait embauché à prix d’or et en CDI. Chose rare dans la profession où les CDD sont devenus la norme pour les présentateurs télé. A TF1, ils ne sont en effet que quelques rares privilégiés à officier avec un CDI, parmi lesquels Jean-Pierre Foucault. Mais alors que le nombre de ses émissions s’est réduit cette saison au seul divertissement estival « Secret Story », Benjamin Castaldi a dû renégocier son contrat à la demande de  la chaîne. Des discussions qui ont débouché sur la rupture du CDI. L’animateur assurera tout de même la présentation de la septième saison de « Secret Story » cet automne, avant de retrouver sa liberté. Qui, comme moi, aimerait lui dire « Bon vent » ?

Twitter se met à la musique

twitter-music urban playgirl
Fans de Twitter, le réseau social évolue. Le site de micro-blogging vient d’annoncer  la création de Twitter #music, un service de musique dédié à ses utilisateurs. Grâce à un site Internet (music.twitter.com) ou une application téléchargée sur iTunes, les twittos pourront avoir accès aux titres les plus populaires, à ceux qui émergent sur Twitter mais aussi à une liste de morceaux suggérés en fonction des artistes suivis. Twitter #music permettra également de connaître les morceaux partagés par l’ensemble des membres auxquels on est abonné.Pour écouter les morceaux, l’utilisateur devra utiliser son compte Spotify, Rdio ou iTunes. D’autres juke-box numériques seront ajoutés au service par la suite. Pour l’heure, Twitter #music ne fonctionne pas en France mais patience, il devrait débarquer incessamment sous peu.

« Splash » : Malgré un accident mortel en Chine, le show continue

Splash Urban Playgirl

Décidément, l’émission de télé-réalité « Splash » est bien trop dangereuse pour ses participants. Diffusé en février dernier sur TF1, le programme avait contraint plusieurs candidats à l’abandon avait même le premier épisode. Lors d’un plongeon, Steevy Boulay, ancien candidat de « Loft Story » et chroniqueur d’ « On va s’gêner » s’était mal réceptionné et blessé au dos. Puis, à quelques jours du premier prime, Patrick Puydebat a également dû abandonner. L’éternel Nicolas de « Hélène et les garçons » et « Les Mystères de l’Amour » s’était fait une fracture du plancher orbital en se réceptionnant mal lors d’un plongeon. Mais si jusqu’à présent, « Splash » ne comptait que des blessures, le programme a pris une tournure dramatique en Chine. La chaîne qui diffuse le programme a en effet annoncé le décès de l’un des assistants de l’émission. Agé de 18 ans, le jeune homme est décédé en se noyant. « Après l’incident, la production a emmené le jeune homme rapidement à l’hôpital, mais il n’a pas pu être ranimé. Nous sommes désolés pour cet accident. Toute l’équipe de production se sent responsable et participera activement pour aider sa famille » a déclaré la chaîne. Malgré tout, selon un membre de la production qui a souhaité rester anonyme, la chaîne chinoise n’a pas prévu de mettre fin à la diffusion de « Splash ». En France, le programme a été renouvelé pour une deuxième saison. The show must go on…

A voir également


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines