Eh non, il n’y aura pas d’Infiniti G pour 2014, car cette dernière se verra remplacer par la très séduisante et raffinée Q50 d’ici la fin de l’année. Le coupé et le cabriolet porteront désormais le nom Q60. L’Infiniti Q50 est la première voiture de ce qui s’avère être une nouvelle génération pour le constructeur japonais.
Sur le plan esthétique, l’Infiniti Q50 est absolument irréprochable. Elle est à la fois élégante et sportive, une caractéristique généralement attribuée aux grandes berlines de luxe allemandes. Toutefois, à la différence de ses dernières, la Q50 affiche une personnalité qui lui est propre.
La nouvelle berline du constructeur japonais arbore une silhouette élancée et plutôt sobre. Toutefois, elle propose une face avant qui a encore plus de gueule qu’avant. D.E.L., lignes prononcées et immense calandre, tout y est. L’Infiniti G était une très belle voiture à la base, mais la nouvelle Q50 est de loin supérieure sur le plan esthétique.
Deux mécaniques intéressantes au programme
Dans sa version de base, l’Infiniti Q50 2014 bénéficiera d’un V6 de 3.7 litres dont la puissance s’élève à 328 chevaux. Ce dernier se voit doter d’un système d’ajustement de l’ouverture des soupapes, ce qui augmente les performances tout en réduisant la consommation d’essence.
L’autre motorisation que propose la nouvelle berline du constructeur japonais est un V6 de 3.5 litres, lequel est jumelé à un petit moteur électrique de 50KW. Cette combinaison offre une puissance de 354 chevaux tout en conservant une consommation d’essence tout à fait raisonnable.
L’Infinti Q50 sera disponible en version à roues motrices arrière ainsi qu’en version à traction intégrale. Les moteurs seront quant à eux jumelés avec une boîte automatique à 7 rapports de série. Cette dernière offrira un mode Manuelle avec levier de vitesse au volant.
Encore de la performance!
Si l’Infiniti 2014 se veut plus luxueuse que l’Infiniti G, elle s’avère également plus sportive. Elle proposera en option des freins à disques surdimensionnés ainsi que des étirés à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière pour un freinage brutale. Des roues en alliage de 17 pouces seront disponibles de série et des jantes de 19 pouces seront offertes en option.
Une longueur d’avance
Non seulement l’Infiniti Q50 2014 offre un habitacle très spacieux et confortable, mais elle offre également l’équipement de série le plus branché de sa gamme. En effet, elle propose notamment un système qui mémorise vos préférences quant à la position des sièges, le réglage de la climatisation ainsi que la rigidité de la suspension. Le tout s’ajuste à partir d’une seule clé intelligente. L’Infiniti Q50 2014 propose également un ordinateur de bord à la fine pointe de la technologie. Ce dernier vous permet d’accéder à un service d’assistance routière 24 h. Sans compter qu’il propose une multitude d’applications, dont Facebook. Le système de navigation est lui aussi doté d’un écran tactile, ce qui permet d’agrandir plus facilement certaines cartes. Sans oublié la chaîne audio de 14 haut-parleurs de série. L’Infiniti Q50 2014 vous en donnera pour votre argent comme on dit si bien au Québec!
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier