Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 34 : Que publier sur Twitter ?
Aujourd’hui on va récapituler des trucs intéressants à poster sur Twitter car on se demande parfois quoi faire pour animer son compte.
Comme je le disais dans les walkcasts précédents, il faut donner de la valeur (et dans une moindre mesure parler de votre marque) : certes apporter de l’information sectorielle en amont de l’acte d’achat ce qui va intéresser vos lecteurs, mais également parler de votre marque environ 20 % du temps et vendre vos produits.
Il faut vendre vos produits 10 % du temps sur les 20 % que vous passez à en parler.
En plus, il faut faire de l’évènementiel, rendre un peu plus humain votre compte.
Vous pouvez par exemple mettre en direct des photos ou tweeter en live sur un évenement ou encore faire un live tweetting.
Vous pouvez tweeter les articles d’autres personnes en sachant que le but n’est pas d’envoyer vos clients chez vos concurrents, à condition de faire le relais d’articles sectoriels, des études.
Les sites comme Ifop sont souvent d’excellents moyens de trouver du contenu original car des études sont publiées régulièrement et vous pouvez les adapter à votre secteur d’activvite.
Il y a une application iPhone Ifop qui permet d’avoir des études en temps réel.
Ensuite il y a tout ce qui est engagement avec les questions que vous pouvez poser.
Encore une fois, je précise qu’il faut orienter : il ne faut pas dire « qu’est-ce que vous pensez de ça » mais par exemple « j’ai fait une liste de trois choses, qu’est-ce que vous ajouteriez ? ».
Ensuite, indiquez lorsque vous allez à un évènement.
Présentez des trucs et astuces intéressants (un bon bar par exemple si vous faites un site sur les sorties), parlez des actualités innovantes et tout ce qui est trucs et astuces que vous allez publier sur votre marque, vos produits, etc….
C’est du contenu qui n’est pas vraiment promotionnel, et cela ne fait pas partie des 20 % de contenu promo.
Quand vous donnez une fiche pratique ou une vidéo tutoriel, ce n’est pas de la promo mais du contenu à valeur ajoutée.
N’hésitez pas à citer des marques et à les “interpeller” via leur compte twitter.
Par exemple, vous venez de signer un client important, vous en faites un « @ », « merci pour votre signature », « bravo pour la mise en place du projet » etc…
Ça montre que votre marque est connue et que vos clients acceptent de témoigner.
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