Magazine Médias

Doctor Who series 4

Publié le 23 avril 2013 par Bigreblog

Eh ben dis-donc? Y a des Whovians dans la salle? Je suis joie.

Donc, soyez heureux les gens, aujourd’hui, vous mangez la saison 4. Et la fin de Dave, on en parlera la semaine prochaine.

;)
Histoire de reporter vos larmes un peu…

1/13: Partners in crime (David Tennant, Catherine Tate, Sarah Lancashire)

Le Docteur enquête sur une mystérieuse pilule amaigrissante, lorsqu’il tombe par hasard sur une vieille amie: Donna.

Note: 10/10

2/13: The fires of Pompeii (David Tennant, Catherine Tate, Karen Gillan)

A Pompeii, à la veille de l’éruption du Vésuve, le Docteur et Donna rencontrent les Sybilles, un ordre d’oracles allié à une créature alien dangereuse…

Note: 8/10

3/13: Planet of the Ood (David Tennant, Catherine Tate, Paul Kasey)

Le Docteur et Donna arrivent sur la Sphère des Ood, et tombent sur une usine où les Ood sont préparés à la vente au plus offrant.

Note: 6/10

4/13: The Sontaran stratagem (David Tennant, Catherine Tate, Freema Agyeman)

Martha, désormais membre de l’organisation UNIT, demande de l’aide au Docteur. Une étrange compagnie nommée ATMOS équipe désormais toutes les voitures du monde, mais 52 personnes en sont mortes simultanément.

Note: 6/10

5/13: The poison sky (David Tennant, Catherine Tate, Freema Agyeman)

Le gaz toxique des Sontarans entoure désormais la planète entière. Le Docteur décide d’y envoyer une bombe afin de le vaporiser. Pendant ce temps, le clone de Martha fait toujours des ravages, et Donna infiltre le vaisseau Sontaran…

Note: 7/10

6/13: The Doctor’s daughter (David Tennant, Catherine Tate, Georgia Moffett)

Sur la planète Messaline, le Docteur se fait voler de l’ADN, qui produit une « fille », surnommée Jenny par Donna. Cette fille a été produite mécaniquement et conditionnée pour tuer, car la planète est le témoin d’une guerre millénaire entre humains et Hath…

Note: 10/10

7/13: The unicorn and the wasp (David Tennant, Catherine Tate, Fenella Woolgar)

En 1926, le Docteur et Donna rencontrent la célèbre écrivaine Agatha Christie, et doivent enquêter à sa manière pour découvrir un voleur de bijou, et un tueur extraterrestre…

Note: 8/10

8/13: Silence in the library (David Tennant, Catherine Tate, Alex Kingston)

Le Docteur emmène Donna à la plus grand bibliothèque de l’Univers, et la découvre vide. D’étranges archéologues viennent enquêter sur la disparition de tous les lecteurs au même moment, et parmi eux se trouve le Docteur River Song, qui semble très bien connaitre le Docteur…

Note: 9/10

9/13: Forest of the dead (David Tennant, Alex Kingston, Catherine Tate)

Le Docteur et River enquêtent sur la disparition de Donna. Les Vashta Nerada avancent et dévorent un à un les membres de l’expédition. Et River annonce au Docteur qu’en effet, ils sont liés, et bien plus qu’il ne le pense…

Note: 10/10

10/13: Midnight (David Tennant, Lesley Sharp, Colin Morgan)

Le Docteur laisse Donna dans un spa sur la planète Midnight, pour faire une excursion sur cette planète faite de diamants et sur laquelle rien ne peut survivre. A l’intérieur de la petite navette, malgré tout, l’angoisse s’installe lorsque la cabine d’équipage est mystérieusement déchirée, et les occupants coincés au milieu de nulle part…

Note: 9/10

11/13: Turn left (Catherine Tate, Billie Piper, Bernard Cribbins)

Alors qu’ils visitent un marché de style asiatique sur une autre planète, le Docteur et Donna sont séparés. La jeune femme va vite vivre une expérience traumatisante lorsque sa rencontre avec le Docteur est effacée de sa mémoire…

Note: 10/10

12/13: The stolen Earth (David Tennant, Catherine Tate, Billie Piper)

Après avoir suivi le message de Rose, le Docteur et Donna découvrent que la Terre a été « kidnappée », transportée à travers l’Univers dans un but inconnu. Les deux compères se donnent la mission de trouver leur mère patrie.

Note: 8/10

13/13: Journey’s end (David Tennant, Billie Piper, Catherine Tate)

Le Docteur parvient à ne pas se régénérer, et retrouve Rose. Au même moment, le TARDIS est capturé par les Daleks, et Donna, coincée à l’intérieur, commence à entendre un drôle de battement de coeur…

Note: 10/10

Mes aïeux, cette saison m’aura tuée… Certes, Donna est sans doute la compagne de jeu la plus drôle du Doc, mais cette saison signe aussi la fin du Dixième Docteur, David Tennant ayant annoncé qu’il se retirerait après 2010. Journey’s end était donc le moyen de rassembler tous les compagnons du Docteur depuis le début, pour marquer une coupure avec la cinquième saison. Inutile de préciser que cet épisode m’a fait chouiner comme une quiche…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte