Magazine High tech

L'escroquerie de la généalogie

Publié le 23 avril 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

L'escroquerie de la généalogie

La généalogie est une escroquerie car on voudrait nous faire croire que certains descendent de personnages célèbres, tant mieux pour eux, alors que nous nous n'avons pas cette chance, tant pis pour nous.
En réalité, quoi qu'il en dérange les snobs, nous descendons tous de personnages célèbres, et ceci est facilement démontrable. Voici pourquoi :
Nous avons tous 2 parents, 4 grand parents, 8 arrière grand parents, etc. A chaque fois qu'on remonte d'un cran dans nos ancêtres, on multiplie par 2. Le nombre de nos ancêtres au cran N est donc 2 puissance N.
Si nous remontons de 33 crans, nous avons donc 2 puissance 33 ancêtres soit plus de 8 milliards d'ancêtres vivants à cette époque, ce qui est bien sûr impossible puisque non seulement ce chiffre correspond à plusieurs milliers de fois le nombre total d'humains à cette époque (il y a 850 ans environ) mais ce chiffre est même plus grand que la population mondiale actuelle. La seule explication qui tienne est que chaque être humain de l'époque apparait en réalité plusieurs milliers de fois dans notre arbre généalogique selon le chemin que l'on prend. A contrario, la probabilité qu'un être humain de l'époque ne soit pas dans notre arbre généalogique tend vers 0 au fur et à mesure que le cran auquel on réfléchit augmente.
On peut donc avoir la quasi-certitude que tous les êtres humains ayant vécu il y a 500 ans ou plus sont nos ancêtres. Tous les rois de France reignant avant 1500 sont dans ce cas, donc ce sont nos ancêtres illustres.
Au delà du snobisme de notable qu'on vient de démonter, on voit facilement que non seulement nous sommes tous nobles, mais nous sommes aussi tous frères.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte